Pour son second match de la saison avec le Heat, Jimmy Butler a été plutôt maladroit au tir. Et pourtant l’ailier a été ultra complet, au point de rejoindre James Harden et Draymond Green avec une ligne de stats assez rare.
Le Heat et tout particulièrement Jimmy Butler peuvent avoir le sourire sur ce début de saison. La franchise floridienne a débuté parfaitement sa saison avec un bilan de 4-1 et une dernière victoire contre les Hawks (106-97) la nuit passée.
Côté Butler, qui vient de devenir papa, sa présence se fait déjà ressentir dans l’effectif : deux matchs et deux victoires.
Après avoir marqué 21 points pour son premier match sous sa nouvelle tunique, Jimmy Buckets a mal porté son nom ce jeudi soir. Avec 5 petits points et un mauvais 2/10 au soir, on peut dire que ce n’était pas sa soirée afin de marquer des paniers.
Mais les points ne sont pas le seul indicateur de performance, et cette phrase est particulièrement vraie dans le cas de Butler la nuit passée.
Lire aussi | Quand Zion tape accidentellement son coéquipier en célébrant
5 petits points ? Pas de problème, l’ancien Sixer a compris qu’il pouvait apporter dans le jeu autrement. On ajoute à cela 9 rebonds, 11 passes, 3 contres et 6 interceptions. Une ligne de stats complète pour Butler, sans même parler de son +21 de différentiel une fois qu’il est sur le parquet.
Cette ligne est d’ailleurs assez rare. Dans l’histoire, quatre joueurs ont réussi une telle prouesse : James Harden, Draymond Green, Andrei Kirilenko et Jamaal Tinsley. Jimmy Butler est donc le 5ème.
Jimmy Butler had the best 2 for 10, 5-point game you'll ever see.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) November 1, 2019
9 rebounds
11 assists
3 blocks
6 steals
Fifth player in NBA history to do that. James Harden, Draymond Green, Andrei Kirilenko and Jamaal Tinsley are the others.
Le début de saison de Miami frôle donc la perfection, surtout si on ajoute à cela le nouveau record NBA établi par Kendrick Nunn – 28 points encore contre les Hawks.
Une chose est sûre : il va falloir compter sur le Heat et Jimmy Butler cette saison dans la conférence Est.