Après un début de saison au purgatoire, Frank Ntilikina a une sacrée chance la nuit prochaine. Il sera en effet titulaire.
Après n’avoir joué que quelques miettes sur les trois premiers matchs de la pré-saison, et voyant des joueurs comme Allonzo Trier lui passer devant sur le poste 1, Frank Ntilikina avait toutes les raisons d’être inquiet. Mais en professionnel, le Français a laissé passé l’orage et va désormais en récolter les fruits.
On apprend en effet via le journaliste de The Athletic Mike Vorkunov que Frankie Smokes va avoir droit à sa première titularisation de la saison ce soir à minuit et demi face à Boston.
Fizdale wants Ntilikina's defense on the court to start the game against the Celtics. Wants a better defender to take on Kemba Walker. Ellington heads to the bench. https://t.co/mvRLRBcW2L
— Mike Vorkunov (@MikeVorkunov) November 1, 2019
Lire aussi | Kevin Durant réagit à la blessure de Steph Curry
Face à un meneur All-NBA en la personne de Kemba Walker, David Fizdale veut de la défense, et il va donc offrir sa confiance à Ntilikina plutôt qu’à Wayne Ellington, qui retournera donc sur le banc. Frank sera aligné aux côtés de RJ Barrett sur la ligne arrière, un duo qui fonctionne bien et qui plait beaucoup au Canadien.
Un sentiment partagé par le Français, qui expliquait après le shootaround qu’il trouvait le duo complémentaire, ajoutant même que les deux hommes communiquent en Français sur le parquet.
Frank Ntilikina on starting with RJ Barrett:
— The Knicks Wall (@TheKnicksWall) November 1, 2019
“I love playing with RJ. I think we compliment each other.”
Also added RJ & him speak in French to each other on the court 👀 🇫🇷
🎥 @sny_knicks pic.twitter.com/6mL1LwFONj
Voilà donc une occasion en or, face à un adversaire de taille, pour faire fleurir le partenariat Barrett/Frank et cimenter la place de ce dernier dans la rotation. A lui de jouer.