La nuit dernière, Frank Ntilikina n’était pas titulaire à la mène puisque RJ Barrett débutait la rencontre à ce poste. Mais les 2 jeunes joueurs ont quand même partagé les lignes arrières durant quelques minutes. Une association que le Canadien a appréciée.
Malgré la défaite des Knicks face à Orlando la nuit dernière, la performance de Frank Ntilikina était plutôt satisfaisante. En quasiment 30 minutes de jeu, il termine à 7 points, 4 rebonds et 4 passes décisives. Toujours pas titularisé par David Fizdale, le Français a quand même réussi son match en sortie de banc, dans un rôle de 6ème/7ème homme.
C’est RJ Barrett qui était titulaire au poste de meneur. Déjà titularisé à ce poste lors du premier match de la saison des Knicks face aux Spurs, le rookie Canadien était de retour sur le poste 1. Mais sans réelle surprise, Barrett a passé la majorité des 30 minutes au poste d’arrière, son poste naturel. Ce qui a donc permis aux 2 jeunes joueurs de jouer ensemble par séquence. Et le résultat était prometteur.
Interrogé par les médias après le match sur son habilité à jouer meneur ainsi que sur son duo avec Frank Ntilikina, le talentueux rookie des Knicks est enthousiaste.
.@RjBarrett6 on playing point guard and playing with @FrankLikina.@NYKnicks | #Knicks pic.twitter.com/HPdeujXbO2
— NEW YORK KNICKS ON MSG (@KnicksMSGN) October 31, 2019
RJ : Je peux jouer n’importe quel poste, en fonction des besoins de l’équipe. Dès qu’ils auront besoin de moi à ce poste, je serai là.
Journaliste : Quel est votre ressenti après avoir joué vos premières vraies minutes avec Frank sur le backcourt ?
RJ : J’adore jouer avec Frank, il apporte une vraie intensité, particulièrement en défense. Et en attaque, il nous aide à être organisés. J’adore jouer avec lui.
Lire aussi | Kyrie Irving réagit aux dernières rumeur sur son sujet
Il y a quelques semaines, suite à un match de pré-saison des Knicks durant lequel Barrett avait été très bon, nous nous penchions sur son association avec Frank. Et les chiffres ne mentent pas : le Canadien est plus efficace lorsqu’il joue avec le Français.
Rien de surprenant ici. Barrett est un joueur dominant balle en main. Il est extrêmement efficace quand il peut profiter des espaces dans la raquette et utiliser sa main gauche et driver de manière autoritaire au panier. Et ça, Frank lui permet de le faire puisqu’il peut briller en jouant off-ball, loin du ballon. De plus, son excellent niveau défensif permet d’aider Barrett à contenir les arrières adverses.
Dennis Smith Jr absent pour une durée indéterminée suite à un décès au sein de sa famille, il est probable que Frank Ntilikina continue d’obtenir des opportunités. Suite à son match réussi la nuit dernière, on peut désormais espérer qu’il intègre rapidement le 5 majeur aux côtés de RJ Barrett.
C’est sans aucun doute la meilleure combinaison possible pour les Knicks sur les postes d’arrière. La saison est encore longue, et Fizdale va certainement continuer de tenter des combinaisons pour trouver la bonne.
Bon match du duo Frank Ntilikina – RJ Barrett la nuit dernière. Les 2 joueurs sont complémentaires sur le terrain et se rendent mutuellement meilleurs. On en redemande.