Les derniers jours pour Kyrie Irving n’ont pas été des plus faciles alors que le meneur a été ciblé par un article d’ESPN sur ses « sautes d’humeur ». L’intéressé a répondu.
Kyrie Irving est-il un joueur particulier dans le vestiaire ? La question se pose depuis quelques jours après un article d’ESPN. Dans ce dernier, le meneur des Nets est ciblé pour ses sautes d’humeur. Pire encore, les dirigeants de sa franchise seraient inquiets pour le futur.
Bien gérer Kyrie est important, et ce ne sont pas les Cavaliers ou les Celtics qui diront le contraire.
Alors aujourd’hui sur le parquet, Irving n’a pas échappé aux questions des journalistes sur le sujet. Et s’il ne nie pas, l’intéressé se défend :
Les êtres humains ont des sautes d’humeur. C’est ok d’être humain. Je n’ai pas besoin d’être parfait avec quiconque ici, ou devant le public. Je ne suis pas là pour créer une illusion ou quoi. Je suis ici pour être moi-même.
Lire aussi | Les joueurs réagissent à la blessure de Steph Curry
Kyrie est donc comme n’importe qui et lui arrive parfois de se comporter différemment en fonction de son humeur. Depuis des années, le meneur tient un discours similaire en expliquant qu’il est humain avant tout. Ce qui est tout à fait compréhensible.
D’autant que le meneur ne sème pas la panique dans le vestiaire aux dernières nouvelles, même si ESPN a parlé d’un événement ayant lieu en Chine. Néanmoins impossible de savoir quoi exactement.
Après deux saisons ratées à Boston, Irving a en tout cas la chance de pouvoir recommencer à Brooklyn et faire taire les critiques à son sujet. Pour le moment, et si ses prestations individuelles sont au rendez-vous, les Nets ont encore perdu la nuit passée.
La franchise de New York se retrouve avec un bilan de 1-4, et ce n’est sans doute pas ce que les dirigeants avaient espéré. Un réveil est rapidement attendu.
En attendant saute d’humeur ou non, Irving va devoir se comporter en leader et réveiller ses troupes.