Kevin Durant était de passage sur le plateau d’ESPN ce matin. L’occasion d’évoquer ses 5 joueurs préférés à regarder…
Quand Kevin Durant passe devant un micro, on a tendance à écouter. Ce matin, le longiligne ailier a fait un détour par les studios d’ESPN pour répondre à Stephen A. Smith et Max Kellerman. KD en a profité pour confirmer qu’il serait bel et bien absent pour toute la saison, mais il a également évoqué d’autres sujets.
Parmi eux, celui de ses joueurs préférés actuellement. Fin observateur du jeu et véritable passionné de balle orange, Durant regarde une quantité astronomique de matchs et n’hésite jamais à parler des autres joueurs, sur Twitter notamment.
Sans plus attendre, voici donc les 5 joueurs qui trouvent le plus grâce aux yeux de KD : Kyrie Irving, LeBron James, James Harden, Joel Embiid et Damian Lillard.
Kevin Durant's five players he enjoys watching right now:@KyrieIrving@KingJames@JHarden13@JoelEmbiid@Dame_Lillard pic.twitter.com/6SHtoMwtKn
— First Take (@FirstTake) October 31, 2019
Lire aussi | Steve Kerr désabusé après la blessure de Steph Curry
Une absence qui saute aux yeux ? Celle de Stephen Curry. Il y a quelques jours, déjà, KD avait omis le meneur des Warriors du 5 majeur de ses coéquipiers favoris, lui préférant Kyrie Irving. Russell Westbrook est lui aussi exclu au profit d’Uncle Drew, qui est décidément bien vu par Durant.
Certains ne manqueront pas de souligner à quel point il est étrange de snober un ancien coéquipier et premier MVP unanime de l’histoire. Quoiqu’il en soit, les 5 joueurs cités sont clairement légitimes, et constitueraient même une lineup tout simplement dingue à affronter.
Outre ces questions toujours chères aux fans, Durant s’est montré plutôt avare en confessions. Il a admis que l’épisode de l’embrouille avec Draymond Green avait joué dans sa décision, ce qui ne devrait pas arranger les affaires de l’ailier fort des Warriors, seul rescapé actuel d’une situation bien difficile dans la Baie.
Kevin Durant a donc ses petits chouchous lorsqu’il allume le poste de télévision. Mais pas de Steph Curry à l’horizon.