Comme prévu, Frank Ntilikina a disposé d’un temps de jeu conséquent face au Magic. Le Français a tenté de saisir cette opportunité. Malheureusement, son coach ne semble toujours pas disposé à le faire démarrer.
On le savait, Frank Ntilikina allait avoir de grosses minutes à jouer face au Magic. David Fizdale a tenu sa parole en utilisant un maximum le « French Prince ». Des minutes que le meneur se devait de faire fructifier.
Après un début de saison plus que compliqué, où il n’a joué que 3 minutes 18 en cumulé sur les 3 premiers matchs de la saison, Ntilikina, poussé par le public, a enfin vu le parquet face aux Bulls avec 22 minutes de temps de jeu.
Profitant toujours de l’absence de Dennis Smith Jr pour un deuil familial, et de la blessure d’Elfrid Payton, le joueur de l’équipe de France à vu son temps de jeu frôler la demi-heure face au Magic d’Evan Fournier.
En 29 minutes 16 secondes passées sur le parquet, Frank Ntilikina a cumulé 7 points, 4 rebonds et 4 passes, le tout en étant à 3 sur 8 au tir. Les chiffres sont plutôt complets dans une équipe des Knicks en perdition offensive face à Orlando (défaite 95-83). Le meneur New Yorkais s’est même offert un superbe highlight.
Lire aussi | Énorme bagarre entre les Sixers et les Timberwolves !
Buzzer beater on the run! 🚨 @FrankLikina #NewYorkForever pic.twitter.com/ACnwPrPllz
— NBA TV (@NBATV) October 30, 2019
S’il est le 4e Knicks qui a passé le plus de temps sur le terrain, Ntilikina n’a pas démarré pour autant la rencontre. La faute à un choix de son coach David Fizdale. Il a eu beau s’en défendre auprès de Marc Berman du New York Post avant même le début du match, c’est une excuse difficile à entendre…
Fizdale explains that Frank Ntilikina will play “a ton of minutes” but is afraid to lose him to foul trouble if he starts. Ridiculous.
— Marc Berman (@NYPost_Berman) October 30, 2019
Fizdale a expliqué que Frank Ntilikina allait jouer « une tonne de minutes » mais il a peur de le perdre rapidement pour des soucis de fautes s’il démarre la rencontre.
Malgré toutes les absences, David Fizdale continue de ne pas faire totalement confiance à notre Frenchie. Mais Frank Ntilikina a réussi à saisir au mieux cette opportunité. De bon augure pour la suite.