Le match entre Philadelphie et Minnesota est parti complètement en vrille en plein coeur du 3e quart-temps. Karl-Anthony Towns et Joel Embiid en sont venus aux mains.
Ce match entre les Sixers et les Timberwolves devait être l’affiche de la soirée. Deux équipes invaincues, et surtout, un duel entre deux des meilleurs pivots de la ligue.
C’est de ces mêmes pivots qu’est venue la foudre après la mi-temps. Sur une action a priori anodine, Joel Embiid et Karl-Anthony Towns se sont violemment accrochés et projetés au sol !
KARL ANTHONY TOWNS AND JOEL EMBIID. UH OH. pic.twitter.com/CToxJQqrub
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 31, 2019
On voit clairement KAT déclencher une droite qui ne touche heureusement pas et se transforme petite clé de tête sur le Camerounais. Pas perturbé par cette embrouille, Embiid se relève avec un immense sourire aux lèvres et s’empresse de célébrer avec Mike Scott, spécialiste de la baston de rue.
Lire aussi | Retour très proche pour Kyle Kuzma
KAT and Joel Embiid got into it in Philly 😳 pic.twitter.com/2hECsbzKRv
— SportsCenter (@SportsCenter) October 31, 2019
Sans surprise, les deux pivots ont été exclus de la rencontre. Mais Embiid n’avait pas fini de faire le show. En allant au tunnel, « Jojo » a décidé de s’amuser avec la foule en imitant Rocky. Pour le plus grand plaisir des fans qui lui ont réservé une standing ovation.
Joel Embiid had Philly in a frenzy moments after being ejected. pic.twitter.com/7UJKheYHMs
— ESPN (@espn) October 31, 2019
De nos jours, il est rare de voir des accrochages qui vont si loin. Après visionnage des images, Embiid, Towns, et surtout Simmons, risquent de recevoir une belle amende et une belle suspension.