Tyler Herro a enfin lancé sa saison en sortant son premier gros carton au scoring hier face à Atlanta. Une performance encourageante pour la suite.
Tyler Herro est l’avenir de la franchise de Miami. Très en vue en Summer League, puis lors de la présaison, le n°13 de la dernière draft a confirmé la nuit dernière les attentes placées en lui pour cette saison.
Plutôt discret pour commencer son année avec deux matchs à 14 points, et un à 8 points face au Timberwolves, l’arrière a pris feu face aux Atlanta Hawks et a réalisé le meilleur match de sa très jeune carrière.
Il a réussi l’exploit de battre en un seul quart-temps son record de points en NBA. Aussi bien de derrière l’arc que dans la pénétration, Herro a fait un sacré numéro lors du second quart. Il terminera cette période avec pas moins de 19 points !
Tyler Herro WENT OFF for 19 PTS in the 2Q 🍿 pic.twitter.com/0AhA0Ud8h5
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 30, 2019
Lire aussi | Grave blessure à la cheville pour Trae Young ?
Au final, Tyler Herro termine le match en étant meilleur marqueur de son équipe, devant un Jimmy Butler pourtant en forme. 29 points, 7 rebonds, 2 passes : sa soirée a été plus que complète. L’ancien de Kentucky en profite même pour rejoindre Dwyane Wade dans l’histoire du Heat.
👏 @raf_tyler poured in 29 PTS in the @MiamiHEAT win over ATL!
— NBA.com/Stats (@nbastats) October 30, 2019
The last rookie to score 29+ PTS in a game for the Heat was @DwyaneWade (high of 33) in 2003-04. #HEATTwitterhero pic.twitter.com/XcAPoCtvUF
Avec ses 29 points, Herro a inscrit le plus de points par un rookie du Heat depuis D-Wade en 2004. Une éternité. On lui pardonnera même ce vilain poster claqué par Cam Reddish sur sa tête en fin de match.
Tyler Herro is gonna be on Cam Reddish's first NBA poster 😳 pic.twitter.com/C9fn1U9dT4
— Dime (@DimeUPROXX) October 30, 2019
C’est bel et bien le rookie du Heat qui a eu le dernier mot dans ce match, avec un record de points en carrière, et surtout une belle victoire 112-97.