Pour le quatrième match de la saison, Anthony Davis s’est énervé contre les Grizzlies. Le nouveau venu des Lakers a réalisé un match tout simplement incroyable, le tout en 3 quarts-temps.
Plutôt calme depuis le début de saison, Anthony Davis a gentiment décidé de rappeler à la planète NBA quel joueur incroyable il peut être quand il s’énerve. Si les Grizzlies l’avaient oublié, les coéquipiers de Jaren Jackson Jr ont subi une énorme piqûre de rappel avec la prestation de l’ancien Pelican.
En trois quarts-temps, Davis a placé 40 points (7/17 au tir et 26/27 au lancer), 20 rebonds et un différentiel de +19 contre Memphis. Son premier 40/20 chez les Lakers.
La victoire est évidemment présente, 120-91. La différence s’est faite dans le troisième quart-temps avec un 39-20 infligé sous l’impulsion de The Brow.
Forcément quelques records tombent dans le lot. AD devient par exemple le détenteur du nouveau record de lancers réussis dans une rencontre avec 26/27 sur la ligne chez les Lakers. C’est mieux que… Dwight Howard, qui en avait mis 25 (sur 39) en 2013.
Lire aussi | Tyler Herro rejoint Dwyane Wade dans l’histoire
C’est aussi le premier 40/20 chez les Angelinos depuis Shaquille O’Neal en 2003. Grâce à cette victoire, les Lakers débutent leur saison par un 3-1, ce qui constitue le meilleur début de saison de la franchise depuis 2010-11 selon ESPN.
Autre stat « fun », Davis a tenu tête à lui seul aux Grizzlies dans le troisième quart. L’intérieur a marqué 20 points à lui seul, comme ses adversaires du jour.
En bref, une prestation incroyable qui va en ravir plus d’un. C’est le premier gros match de Davis sous ses nouvelles couleurs et nul doute que ce ne sera pas le dernier.
Les hommes de Frank Vogel peuvent désormais souffler jusqu’à vendredi soir avant le match contre Dallas. Ca se passera dans le Texas cette fois-ci. Cela promet d’être intéressant, puisque les deux équipes ont le même bilan.