NBA – Le coach des Nets prend la défense de Kyrie Irving

Kyrie Irving sait comment il s'est blessé à l'épaule
CBS Sports (DR)

Ciblé par un article d’ESPN, Kyrie Irving aurait déjà eu quelques « sautes d’humeur » chez les Nets. Kenny Atkinson, son coach, a tenu à prendre sa défense.

Publicité

Durant ses premières années dans la ligue, Kyrie Irving faisait parler de lui pour une chose : ses paniers. Déjà très impressionnant à Cleveland, Uncle Drew était réputé pour ses tirs clutchs et son handle. C’est toujours le cas aujourd’hui, mais disons que Irving se démarque parfois aussi en dehors des parquets.

Depuis ses envies de départ des Cavaliers, Irving se montre plutôt « étrange » avec les médias et les fans. Que ce soit avec sa théorie selon laquelle la « Terre est plate », ou son attitude avec les fans des Celtics la saison passée.

Publicité

Avoir Kyrie dans son équipe peut donc être un cadeau… comme un poison. Ce n’est pas un hasard si les fans des C’s n’étaient pas si mécontents du départ d’Irving vers les Nets. Et peut-être que ces derniers commencent à comprendre pourquoi.

Dans un article publié hier sur ESPN, Irving est directement visé par ses « sautes d’humeur ». Kyrie peut changer de comportement assez rapidement et les dirigeants de Brooklyn seraient un peu inquiets à ce sujet.

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant très élogieux envers Derrick Rose

Kevin Durant a lui-même confirmé que Kyrie pouvait avoir ses petits moments à lui. Mais pour l’ailier, tout ce qui compte est que son coéquipier soit prêt au moment de la rencontre. Kenny Atkinson, son coach, n’est lui pas d’accord avec ESPN :

C’est totalement faux. Selon mon expérience avec lui, c’est faux. Je lui donne un A+ pour son état d’esprit dans l’équipe.

C’est facile de coacher un grand joueur. C’est génial et nous avons eu de bonnes conversations. Il m’a donné de bons retours et m’a aidé à améliorer l’équipe sur une ou deux choses.

Publicité

Pas vraiment surprenant de voir Atkinson prendre la défense de son joueur, même si son explication ne va pas convaincre beaucoup de monde. Le coach des Nets parle bien de son expérience, mais ne peut pas confirmer que Kyrie se comporte parfois différemment avec les autres, ce que KD fait.

La question est maintenant de savoir si cela peut impacter négativement Brooklyn. C’est peu probable tant Uncle Drew semble heureux d’être là, mais le front office devra apprendre à mieux connaître leur All-Star et construire une relation saine avec lui.

Publicité

Les Nets sont en train de l’apprendre : pas si facile d’avoir Kyrie Irving dans son équipe.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus