NBA – L’exploit collectif réussi par les Mavs

L'exploit collectif réussi par les Mavrericks
Isaiah J. Downing, USA TODAY Sports

Dans un match important face aux Nuggets, les deux stars des Mavericks sont passées au travers. Peu importe, le reste du roster a su répondre présent pour un match historique.

Publicité

Après un début de saison presque parfait malgré une première défaite contre les Blazers, les Mavs sont au niveau et continuent de rêver de playoffs à la fin du mois d’avril. Avec un duo composé de Luka Doncic et Kristaps Porzingis, difficile de rêver autrement.

Alors l’opposition face aux Nuggets la nuit passée était importante. Toute victoire est bonne à prendre dans la conférence Ouest, et il ne faut pas se gêner afin de gagner face aux concurrents directs.

Publicité

Rick Carlisle, le coach, comptait sûrement sur son duo de stars pour faire le job, mais ils n’ont pas réussi à répondre présent. Doncic (3/12) et Porzingis (4/14), c’est 22 points à eux deux sur ce match. Vous pensez que les Mavs ont perdu ? Non, ils ont tout de même trouvé le moyen de gagner contre Denver, 109-106.

Ce fût compliqué sans l’apport des deux monstres, mais Dallas a empoché une sérieuse victoire ce mardi soir. Et pour cela, il faut remercier tout le monde.

Publicité




Lire aussi | Du mouvement du côté des Wolves ?

Sur cette rencontre, aucun joueur ne s’est vraiment démarqué. Sur une rotation à 10 joueurs au total, 9 ont compilé au moins 10 points ! Finney-Smith (12 points), Curry (10 points), Kleber (14 points), Jackson (10 points), Brunson (11 points), Wright (12 points) et Hardaway Jr (14 points), ont tous contribué à la victoire des Mavericks ce soir.

C’est la seconde fois dans toute l’histoire de la ligue qu’une équipe possède 9 joueurs au total avec au moins 10 points dans une rencontre : un collectif.

Publicité

Seul joueur à avoir été sorti du cercle ? Powell, qui n’aura marqué que 4 points, mais qu’importe. Ce match est un joli message envoyé au reste de la ligue. Les Mavericks vont s’appuyer sur leurs stars dans le futur, mais la franchise texane possède aussi un vrai banc et de bons joueurs pour rêver de la postseason.

Publicité

Avec ce succès, les coéquipiers de Doncic possèdent un bilan de 3-1 et confirment leur bonne forme. La saison est encore longue, mais il faut compter sur les Mavs et leur collectif pour l’instant.

Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actus