NBA – Brandon Ingram signe déjà un record de franchise

Brandon Ingram réalise un très bon début de saison
Big Easy Believer

Brandon Ingram réalise un début de saison en boulet de canon. Malheureusement, cela ne se traduit pas en victoires pour les Pelicans. Mais le jeune ailier est très efficace individuellement et vient de briser un premier record de franchise.

Publicité

Avec du recul, Brandon Ingram est peut-être le joueur qui va bénéficier le plus du transfert de Anthony Davis. Après 3 saisons avec les Lakers durant lesquelles il a progressé d’année en année, BI rejoint un nouvel environnement plus calme et plus propice à la poursuite de son développement personnel.

Loin de Los Angeles et de la pression permanente qui entoure les Lakers, le longiligne ailier a toutes les cartes en main pour connaitre sa « breakup season », l’année de son explosion. Zion Williamson blessé pendant quelque temps, une grande partie des responsabilités offensives des Pelicans seront tenues par le numéro 14.

Publicité

Après seulement une dizaine de jours de compétition et 4 matchs de saison régulière, Ingram a déjà battu un record de franchise.

Brandon Ingram a marqué 109 points après ses quatre premiers matchs avec les Pelicans, dépassant la marque de franchise, précédemment établie par DeMarcus Cousins, avec 89.

Il devient donc le joueur qui détient le plus grand nombre de points marqués après ses 4 premiers matchs avec les Pelicans. Avec 109 unités, il a largement dépassé les 89 points inscrits par DeMarcus Cousins, arrivé à la Nouvelle Orléans en février 2017.

Publicité




Lire aussi | L’arme fatale développée par Kawhi Leonard d’après Isiah Thomas

Effectivement, Brandon Ingram est en feu, comme nous l’observions il y a quelques jours. Il tourne à 27.3 points, 9.5 rebonds et 4.8 passes décisives de moyenne après 4 matchs. Seul point noir : les Pelicans n’ont toujours pas remporté la moindre rencontre.

https://www.youtube.com/watch?v=DsA1U99Emy0

Publicité

Désormais, on peut simplement espérer que la bonne forme de l’ailier se poursuive durant les prochaines semaines. Tout pointe dans direction en tout cas : avec 34 minutes passées sur le terrain, Brandon Ingram possède le temps nécessaire pour s’exprimer. Il a la confiance de son coach Alvin Gentry et de ses coéquipiers.

Collectivement, les Pelicans risquent de souffrir cette année. Dans une conférence Ouest extrêmement relevée, les coéquipiers de Brandon Ingram vont avoir du mal à survivre. Mais rien ne presse du coté de la Nouvelle Orléans. Le développement des jeunes pousses est prioritaire, le succès collectif viendra après, sans aucun doute.

Publicité

Seulement 4 matchs joués, et déjà un record de franchise pour Brandon Ingram. Le jeune ailier est en feu, alors espérons que ça dure.

Brandon Ingram NBA 24/24 New Orleans Pelicans Stats, records

Les dernières actus