À peine une semaine que la saison a débuté et Kyrie Irving fait déjà parler de lui pour autre chose que ses superbes performances sur le terrain. Malgré ses très bonnes performances, les Nets seraient apparemment inquiets de l’humeur volatile du meneur.
Le début de saison de Kyrie Irving se déroule pour le mieux. Bien que son équipe n’ait remportée qu’un de ses 3 matchs, le meneur est en revanche déjà au top individuellement. Après ces 3 rencontres, il est déjà le meilleur marqueur de la ligue (bien aidé par sa pointe à 50 points dès le premier match des Nets), avec 37.7 points de moyenne, auxquels s’ajoutent 5.7 rebonds et 6.3 passes décisives.
Sportivement, aucun soucis à se faire ni pour lui ni pour son équipe, qui devrait rapidement trouver son rythme de croisière. Ce qui préoccupe un peu plus la franchise, c’est le caractère du joueur.
Irving est un garçon assez spécial. Depuis le début de sa carrière, que ce soit à Cleveland ou à Boston, le joueur a connu des sautes d’humeur, comme l’explique bien Jackie MacMullan d’ESPN.
Quand Irving rentre dans ses phases, il se renferme souvent, ne se montre pas enclin à communiquer avec le coaching staff, le front office, et parfois même, ses coéquipiers.
L’humeur volatile de Kyrie Irving n’est un secret pour personne. L’an passé avec les Celtics, le meneur s’était très vite renfermé sur lui-même, se montrant incapable de s’intégrer avec ses coéquipiers. Ce qui avait mené à une faillite collective sur le parquet.
Lire aussi | Kobe Bryant donne son avis sur l’état actuel de la ligue
Son coéquipier Kevin Durant a une manière bien précise d’aborder son caractère. L’ailier le compare à… un artiste.
Je vois Kyrie comme quelqu’un qui est un artiste. Il faut le laisser tranquille. Tu sais ce qu’il va apporter chaque soir sur le terrain car il accorde tellement d’importance au jeu.
Après, ce n’est peut-être pas de la manière que les gens aimeraient que ce soit. Il a sa manière de faire les choses. Je respecte qui il est et ce qu’il fait. Il possède tous les intangibles souhaitables chez un coéquipier et grand joueur.
Donc, peu importe comment il en arrive au point d’être prêt chaque soir à 19h30, je le soutiens à 100%.
La comparaison est étrange, mais on voit l’idée. Surtout, KD est bien placé pour décrire Kyrie étant donné que son caractère est assez similaire à celui du meneur : introverti et pas très bavard sur sa vie.
L’humeur fluctuante de Kyrie Irving peut donc être problématique dans un vestiaire, et toujours selon ESPN, les Nets surveillent ça de près, surtout depuis un incident en Chine qui les a interpellé il y a quelques semaines.
Mais entouré de ses 2 potes Kevin Durant et DeAndre Jordan, le meneur devrait réussir à rester positif et ouvert d’esprit. On l’espère en tout cas pour le bien du vestiaire des Nets.
Surtout, Irving est désormais dans un environnement qu’il a choisi de son plein gré. À Cleveland, il avait été drafté. À Boston, transféré. Il devrait donc logiquement être davantage épanoui à Brooklyn.
As long as Kyrie is doing this he can have all the mood swings he wants. https://t.co/KQbE39pg1G
— gifdsports (@gifdsports) October 29, 2019
Les Nets craignent donc que leur meneur fasse preuve de sautes d’humeur problématiques comme dans ses franchises précédentes. Pour le moment, tout a l’air d’aller. Espérons que ça dure.