Kawhi Leonard a connu une semaine chargée. D’abord, il a débuté le nouveau chapitre de sa carrière avec les Clippers. Mais en dehors des terrains, l’ailier n’est pas resté inactif. Kawhi a récemment déposé des brevets pour 2 phrases prononcées cet été. Le but est de développer une ligne de vêtements.
Cette fin de mois d’octobre se déroule plutôt bien pour Kawhi Leonard. Sur le parquet, il réussit individuellement et collectivement avec ses Clippers un très bon début de saison, eux qui ont remporté 3 de leurs 4 premiers matchs. L’ailier tourne à 27 points, 6.5 rebonds et 7.5 passes décisives de moyenne.
En dehors des parquets, The Klaw est tout aussi efficace. En effet, nous apprenons que le Clipper a déposé la semaine dernière des brevets pour 2 phrases prononcées par ses soins durant l’été : « What it do baby » et « City views over interviews ». Le projet ? Développer une ligne de vêtements dont les slogans seraient ces phrases.
C’est très précisément le 23 octobre dernier, le lendemain de l’ouverture de le saison, que Kawhi a réalisé les dépôts. Des explications plus détaillées sont fournies par Josh Gerben, un avocat spécialisé dans le marketing des marques.
Kawhi Leonard has filed two new trademark applications:
— Josh Gerben (@JoshGerben) 28 octobre 2019
1. WHAT IT DO BABY
2. CITY VIEWS OVER INTERVIEWS
The applications, filed on October 23rd, indicate that Kawhi intends to use the trademarks as a clothing brand.#kawhi #ClipperNation
My breakdown 👇 pic.twitter.com/NDixdKG6qt
Lire aussi | Frank Ntilikina encensé par David Fizdale
Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec la langue de Shakespeare, ou qui n’auraient tout simplement pas compris, on vous propose un rapide résumé.
Pour être clair, c’est via sa compagnie, Kawhi Leonard LLC, que l’ailier des Clippers a déposé les 2 phrases. Le but, comme expliqué précédemment, est de développer une marque de vêtements avec notamment des modèles reprenant ces 2 phrases en question. Les dépôts ont été réalisés sous une base appelée « 1B », ce qui signifie ne peut pas encore réaliser de ventes avec ces phrases, mais pourra le faire dans un avenir proche.
En somme, rien de très complexe. Kawhi veut protéger ses phrases pour empêcher que celles-ci soient détournées de quelconque manière, il s’occupe alors simplement de remplir une procédure de dépôt d’une propriété intellectuelle qui lui appartient.
On peut donc s’attendre durant les prochains mois à l’apparition d’une ligne de vêtements « What it do baby » et « City views over interviews ». On parie que la première phrase rencontrera un succès fou.
Opportuniste, Kawhi Leonard a donc déposé ses 2 phrases, qui avaient fait le buzz cet été à la suite du titre des Raptors. Désormais, on attend de voir le résultat quand les vêtements en question seront disponibles.