Les fans des Celtics ont eu une bien mauvaise surprise en allant sur les réseaux sociaux hier soir. Ils ont découvert un nouveau maillot pour le moins étrange.
Chaque année ou presque, un nouveau débat « coloré » vient affoler les réseaux sociaux. En 2015, il fallait savoir si la robe était bleue et noire ou blanche et dorée. Deux ans plus tard, c’est une paire de Vans qui variait entre rose, turquoise et grise selon l’avis de chacun.
Le nouveau dilemme qui risque d’animer Twitter ces prochains jours pourrait tourner autour d’un maillot alternatif des Celtics révélé par l’intérieur de Boston Enes Kanter. Car à voir les premières images, il est impossible de se prononcer sur la couleur du maillot.
C’est sur Instagram que le toujours très actif Kanter à fait cette petite révélation aux fans de Boston. Dans ce qui semble être une boutique ou un vestiaire, le Turc a filmé une tunique inédite
Yes or no on these Celtics threads? 🧐
— SLAM (@SLAMonline) October 28, 2019
🎥: @EnesKanter pic.twitter.com/qnKmc5jsuI
Lire aussi | Kemba Walker a failli signer avec une autre équipe à l’est
À première vue, ce maillot ressemble beaucoup à un maillot des Charlotte Hornets. Des teintes turquoises, une police d’écriture à l’avant un peu ringarde (on comprend évidemment la tentative d’hommage à la culture celte), et les fans n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement.
BOSCON? WTF is a BOSCON?
— Karlo ♥︎ Takki (@KarloTakki) October 28, 2019
They almost look like the old Vancouver Grizzlies 🤢
— Lupo (@lupo_138) October 28, 2019
Voir Boston porter autre chose que du vert et du blanc, couleurs historiques de la franchise du Massachusetts, serait choquant. Mais les voir dans du turquoise le serait encore plus. Il existe cependant un léger motif d’espoir : la mauvaise lumière. Selon certains, un éclairage douteux serait la raison de l’effet turquoise. Avec une petite correction, le maillot passe, il est vrai, un peu mieux.
I'm gonna guess there was some weird lighting and the Celtics alt is supposed to look more like this color-corrected image.
— Ben Watanabe (@BenjeeBallgame) October 28, 2019
Doesn't do anything for the dumb font, though. pic.twitter.com/tDoGM5SzOA
Turquoise ? Vert ? Il faudra attendre la sortie officielle pour avoir une réponse définitive. Mais honnêtement, peu importe la couleur, on a connu Boston plus inspiré.