NBA – Chris Paul intéressé par une franchise de l’Est ?

Chris Paul intéressé par une franchise de l'Est ?
Yahoo Sports (DR)

Alors qu’il pourrait ne pas terminer la saison au Thunder, Chris Paul ne serait pas contre un trade du côté de la conférence Est. Reste à savoir si cet échange peut avoir lieu d’ici février prochain.

Publicité

Après deux saisons décevantes avec James Harden aux Rockets, Chris Paul a été prié de faire ses valises pour rejoindre l’Oklahoma et le Thunder. Malgré un effectif qui présente de nombreuses faiblesses, Oklahoma City veut accrocher les playoffs avec CP3 dans ses rangs, mais également Danilo Gallinari et Steven Adams.

Néanmoins un virage à 180°C durant la saison n’est pas à écarter. C’est même un scénario très plausible si la postseason devient un objectif irréalisable.

Publicité

A ce jeu-là, Sam Presti aurait du ménage à faire avec plusieurs joueurs sur le marché. Dennis Schroder, Andre Roberson, Steven Adams et Danilo Gallinari sont des joueurs à surveiller de près, mais ainsi que Chris Paul. Avec son contrat astronomique – 123 millions sur les trois prochaines saisons – la transaction est compliquée, mais pas impossible.

On sait que des discussions ont déjà eu lieu avec le Heat, sans qu’un accord ne soit trouvé. C’est la contrepartie qui coince.

Publicité




Lire aussi | Les Nets s’inquiètent des sautes d’humeur de Kyrie Irving

Miami refuse de céder des joueurs importants, comme des jeunes, contre CP3. Les dirigeants estiment faire une « faveur » au Thunder, mais Presti ne le voit pas ainsi. En somme, les négociations sont bloquées.

Paul lui, n’était pas contre un trade au Heat, mais sauf surprise, il devra espérer une autre destination en cas de départ. Comme les Bucks ? D’après Ryen Russillo d’ESPN, l’ancien Clipper aurait bien voulu rejoindre Milwaukee durant l’été. La raison ? Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Aux dernières nouvelles, les Bucks n’ont jamais été intéressés par lui, mais la donne pourrait changer. Aujourd’hui, c’est Eric Bledsoe qui campe la mène aux Bucks. S’il convient largement et notamment en défense, il n’est pas non plus un joueur du même calibre.

De plus les Bucks n’ont pas le choix : ils doivent viser le titre et s’ils peuvent améliorer leur effectif à certains postes, ils ne devraient sans doute pas se priver.

Publicité

On est loin d’un rapprochement entre Chris Paul et Milwaukee, mais l’idée ne serait pas si folle.

Chris Paul NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Transferts & rumeurs

Les dernières actus