Quel match ! On a eu droit au premier buzzer-beater de cette saison grâce à Jae Crowder, qui a fait mal aux Nets au bout d’un match fou (134-133 ap).
Il y a des matchs comme ça, qui vous illuminent une nuit. Les Grizzlies et les Nets se sont rendus coup pour coup, à l’image du duel entre le rookie Ja Morant (30 points, 9 passes) et Kyrie Irving (37 points, 7 rebonds, 7 passes).
C’est d’ailleurs à la fin du quatrième quart-temps que Morant, après avoir marqué le panier de l’égalisation pour aller chercher la prolongation à 7 secondes du terme, s’est permis de bâcher Uncle Drew au buzzer, sans vergogne.
Ja with TWO straight clutch plays to force OT! 🔥
— NBA on TNT (@NBAonTNT) October 28, 2019
(via @NBATV)
pic.twitter.com/EwZsfrWMMf
Voici un autre angle de la superbe défense de Morant sur Irving, lui qui a pourtant souvent été critiqué de ce côté du terrain :
JA SAYS "NO" @JaMorant | #GrzNxtGen pic.twitter.com/NAhietx5Pf
— Memphis Grizzlies (@memgrizz) October 28, 2019
Lire aussi | D’Angelo Russell expulsé dès son 2nd match avec les Warriors
Au terme d’une prolongation étouffante, et malgré des erreurs des Grizzlies, c’est Jae Crowder, sorti de sa boîte sur une assist de Morant, qui a fait basculer tout Memphis dans l’euphorie avec le premier game-winner au buzzer de la saison :
CROWDER FOR THE WIN pic.twitter.com/INjf5vhW1A
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 28, 2019
Dans le sillage d’un Ja Morant qui a montré qu’il était prêt à des joutes avec les plus grands, les Grizzlies s’offrent une victoire fondatrice. L’histoire retiendra en tout cas que Jae Crowder nous a offert le premier buzzer-beater victorieux de cette campagne 2019-2020.