NBA – Les invités bien spéciaux aux entraînements des Lakers

The Rock et Kyle Kuzma chez les Lakers

Los Angeles, son strass, ses paillettes. Dans la cité des anges, même le basket passe à la sauce Hollywood, à l’image de la « Genius Series » mise en place par la franchise.

Publicité

Ce lundi, les Lakers ont annulé un de leurs entraînements traditionnels sur le parquet, et l’ont remplacé par une activité moins commune. Laquelle ? Un nouvel épisode de la « Genius Series » dont la franchise raffole. Mais alors quel est le concept ?

Il s’agit d’une personnalité, symbolisant souvent un modèle d’extrême réussite dans son domaine de prédilection, qui vient prodiguer une sorte de conférence afin de motiver les joueurs et affûter leur mentalité.

Publicité

Ce coup-ci, c’est le célèbre prestidigitateur David Blaine qui s’est pointé devant les joueurs de Frank Vogel, faisant suite à des noms comme Elon Musk, Jeffrey Katzenberg, Allyson Felix ou encore Dwayne « The Rock » Johnson durant les dernières années.

C’est en 2018, quelques mois avant l’arrivée de LeBron James, que les jeunes Lakers recevaient la visite de l’ancienne gloire de la WWE pour un « pep talk » dont il a le secret.

Publicité




Lire aussi | Comment LeBron James dépense-t-il son argent ?

Un des moments forts de la visite du Rock ? Au milieu de son discours, le colosse se dirige vers le mur et s’y adosse. Il s’adresse à Brandon Ingram, Lonzo Ball, Kyle Kuzma et tout le reste de l’effectif :

Regardez ce qui fonctionne pour moi chaque matin. Excusez mon langage, mais j’ai mon dos contre ce putain de mur chaque jour. Il est contre ce putain de mur parce que c’est ce en quoi je crois, et quand mon dos est contre ce putain de mur, il n’y a nulle part où aller hormis droit devant.

Publicité

La tradition a en tout cas survécu au règne de Magic Johnson, grand instigateur de ces « conférences » avec Rob Pelinka. A-t-elle porté ses fruits ? On imagine en tout cas qu’au vu des personnalités qui ont pris le micro devant les Lakers, elle n’a pas pu faire de mal. Kyle Kuzma, lui, en avait même profité pour poursuivre une brève collaboration avec The Rock pour gagner de la masse :

Publicité

Qui sera le prochain invité de la « Genius Series » des Lakers ? Nul ne le sait, mais la tradition a l’air partie pour durer.

Buzz En coulisses Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus