NBA – Frank Ntilikina réagit au soutien des fans

Frank Ntilikina sous le maillot des Knicks
DR

Ce week-end contre les Celtics, le public du Madison Square Garden a choisi son camp en soutenant Frank Ntilikina. Le Français a réagi au soutien de son public.

Publicité

Ce n’est plus un secret, mais il est clair que les Knicks ont un souci au niveau de la mène. Entre Elfrid Payton, Dennis Smith Jr et Frank Ntilikina, le problème est sérieux et David Fizdale a toujours du mal à trancher. A tel point que c’est Allonzo Trier qui a débuté au poste 1 au premier match de la saison.

Depuis, Payton semble avoir obtenu les faveurs de son coach, mais le plus doué est sans doute RJ Barrett. Le troisième choix de la dernière draft se voit confier la mène à certains moments, et cela porte ses fruits.

Publicité

Mais les Knicks doivent absolument trouver un vrai compagnon au Canadien. Fizdale s’y emploie même si le coach galère toujours dans ses rotations. DSJ est celui qui semble avoir la priorité, mais avec son absence de défense et de tir – 1/11 en trois rencontres, il pourrait rapidement retrouver le banc.

Frank Ntilikina veut en profiter et montrer ses améliorations en attaque. Mais pour l’heure, le Frenchie cire le banc, ce qui n’a pas plu au Madison Square Garden.

Publicité




Lire aussi | James Harden n’était pas contre un Big Three aux Rockets

Face à Boston, les fans se sont mis à entonner des « We Want Frank ». Un message destiné à Fizdale afin de faire rentrer le French Prince sur le parquet. Un message qui est tombé dans l’oreille d’un sourd puisque l’ancien coach des Grizzlies n’a pas bronché. Ntilikina lui, a entendu, et voici ce qu’il en pense :

J’entends le soutien des fans pour moi mais également pour toute l’équipe. Je suis très reconnaissant pour ça, mais pour l’instant on se concentre sur le fait de devenir meilleur. Comme tout le monde, je veux être sur le parquet. Mais je dois travailler pour m’améliorer.

Publicité

Du travail, il va en falloir afin de convaincre Fizdale qu’il mérite d’être sur le terrain. Ntilikina devrait sans doute avoir des minutes lors des prochaines rencontres puisque DSJ sera absent. Ce dernier a perdu un proche récemment et devrait manquer une ou plusieurs rencontres. Les dirigeants lui donneront le temps nécessaire afin de s’en remettre.

Sans lui, Fizdale devrait donner des minutes à Frank dans la rotation. Sans doute en backup de Payton. A lui de jouer donc pour montrer à son coach qu’il doit faire partie de la rotation définitive.

Publicité

La mission de Frank Ntilikina débute ce soir, à la maison, et face aux Bulls.

Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus