Brandon Ingram réalise un gros début de saison sous sa nouvelle tunique, et ça lui donne visiblement des ailes. Il s’est ainsi permis un petit tacle en direction des Lakers.
Pièce centrale du transfert de Anthony Davis pour les Pelicans, Brandon Ingram s’éclate à la Nouvelle-Orléans pour le moment. Bien que son équipe soit vierge de toute victoire après 3 matchs, le longiligne ailier cartonne jusqu’à maintenant, pour le plus grand bonheur de sa franchise.
.@B_Ingram13 the first 3 games of the season:
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) 27 octobre 2019
27.3 PTS
9.3 REB
4.3 AST
3.3 3PM
1.7 BLK
One point shy of a career-high tonight against Houston. pic.twitter.com/kz5hdZrQXI
L’échantillon est de petite taille, mais Ingram envoie pour le moment des stats de All-Star. Son coéquipier Zion Williamson absent pendant plusieurs semaines, BI sera le go-to-guy de son équipe en attaque, épaulé par le vétéran Jrue Holiday.
Pour sa 4ème saison dans la ligue, c’est peut-être enfin l’année de l’explosion pour Brandon Ingram.
Interrogé sur sa nouvelle situation loin de L.A par Mark Medina de USA Today, l’ailier se montre enthousiaste. Et en profite pour gentiment critiquer son ancienne équipe.
C’est un meilleur environnement qu’à Los Angeles. Il y a beaucoup de gens sincères ici, qui sont très solides. Les Lakers n’ont pas de honte à avoir car c’est une organisation de haut niveau […]. Mais j’aime [NOLA].
Lire aussi |La surprenante déclaration de Derrick Rose
Déclaration classique ici de la part du néo-Pelican. Il critique gentiment son ancienne équipe avant d’en dire du bien pour tempérer ses propos. Bien qu’il soit visiblement satisfait de sa nouvelle situation, on peut déceler encore un peu d’amertume dans son discours.
Pour les fans des Pels, l’enthousiasme de leur nouveau joueur est positif. La franchise n’attire pas forcément énormément d’agents libres, alors leur salut passe par le développement interne de leurs jeunes pousses. Et pour le moment, Ingram est à fond dans le projet des Pelicans.
En tout cas, il semble être dans la situation idéale pour poursuivre son développement. Au sein d’une équipe remaniée, plutôt jeune et qui va difficilement viser les playoffs dans la conférence Ouest, Brandon Ingram va pouvoir jouer et progresser tranquillement, loin du tumulte de L.A.
Après une saison mouvementée l’an passé, un peu de calme ne devrait pas lui faire de mal, tout comme c’est le cas pour ses coéquipiers également transférés cet été, Lonzo Ball et Josh Hart.
Brandon Ingram cartonne en ce début de saison. Libéré de la pression qui entoure les Lakers, le jeune ailier impressionne. À confirmer durant les prochaines semaines, mais les premières sorties sont très bonnes jusqu’à maintenant.