NBA – Du jamais vu depuis 2010 pour Steph Curry

Du jamais vu depuis 2010 pour Stephen Curry
USA Today (DR)

Le réveil devrait être difficile pour Steph Curry et les Warriors ce matin. Leur déroute contre le Thunder est encore dans les têtes, et surtout celle de Stephen qui n’a jamais vécu ça depuis presque 10 ans.

Publicité

Aux Warriors, on peut tirer la tronche. Le début de saison est un cauchemar après la dernière défaite de l’équipe face au Thunder. Si l’on se doutait que les absences de Kevin Durant et Klay Thompson allaient changer le visage de l’équipe, personne n’avait imaginé un tel scénario.

Contre le Thunder, les Dubs se sont déjà écroulés en perdant de 28 points, et en ayant été menés de 41 dans le troisième quart-temps.

Publicité

Dès la mi-temps, le sort du match était donc plié. Après un gros début de match avec un run de 15-3, les hommes de Billy Donovan ont fait le plus dur. Les Warriors ont dû courir après le score pendant 48 minutes, sans succès.

La stat qui fait mal ? Les Californiens n’ont toujours pas mené une seule fois depuis le début de la saison. Une autre stat concerne cependant Stephen Curry.

Publicité




Lire aussi | Enfin une bonne nouvelle pour DeMarcus Cousins

Car avec le succès du meneur et de sa franchise ces dernières années, il est rare de le voir autant en difficulté. D’après Tim Reynolds, les 33 points d’écart à la mi-temps face au Thunder sont le plus gros déficit de Curry depuis le 21 novembre 2010. Ce jour-là, il était rentré aux vestiaires avec 28 points de retard sur les Lakers :

Publicité

D’autres stats pour enfoncer les Warriors ? La défense a laissé passer 261 points en deux rencontres et leur adresse est en berne : 5/33 derrière l’arc aujourd’hui. On vous laisse deviner qui en marqué le plus hier.

Quoi qu’il en soit, il est clair que les Warriors doivent réagir, et vite. On peut être inquiet de l’attitude sur le parquet qui était mauvaise hier soir. Les joueurs ont abandonné rapidement, ce que Steve Kerr n’a pas apprécié.

Publicité

Si Steph Curry veut éviter des cartons à la mi-temps, le meneur devra vite répondre présent au risque de s’attirer de nombreuses critiques.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus