Lors du match qui opposait les Knicks aux Celtics samedi dernier, le public du Madison Square Garden avait fait comprendre son envie de voir Frank Ntilikina sur le terrain. Donovan Mitchell a réagi sur les réseaux sociaux.
Le début de saison de Frank Ntilikina, et des meneurs de jeu des Knicks de manière générale, n’est pas facile. Le Français ne joue pas beaucoup, son coach David Fizdale préférant pour le moment faire confiance à Elfrid Payton, qui s’en sort d’ailleurs plutôt bien.
Le coach des Knicks assurait après le match qu’il était encore en train de chercher les bonnes combinaisons dans sa rotation et que Frank aura sa chance. Après seulement 3 matchs, il est difficile de tirer quelconque conclusion et il est nécessaire d’attendre encore quelques semaines avant de faire un premier point sur la situation du Français.
En tout cas, Frank peut compter sur le soutien du public du Madison Square Garden, qui le réclamait sur le terrain lorsque Dennis Smith Jr était entré en jeu. Une situation pas facile pour le jeune meneur américain, qui connait un début de saison difficile. De plus, nous avons appris il y a quelques heures qu’il venait de connaitre un décès dans sa famille, ce qui peut expliquer en partie sa méforme du moment. On lui envoie évidemment nos pensées les plus chaleureuses.
Sur Twitter, l’arrière du Jazz Donovan Mitchell a réagi à la vidéo, apportant son soutien à DSJ lorsqu’il a été « victime » des chants pro-Frank :
Keep ya head up high @Dennis1SmithJr it’s been 3 games y’all trippin 💯💯 https://t.co/djR2sybOnp
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) 27 octobre 2019
Garde la tête haute @Dennis1SmithJr, ça ne fait que 3 matchs vous délirez.
Lire aussi | Une bonne nouvelle pour DeMarcus Cousins
Spida n’a pas tort, la réaction des fans des Knicks est un peu disproportionnée. Mais c’est ainsi que New York fonctionne, les fans sont passionnés au point d’en devenir un peu irrationnels. Cependant, il est important de prendre du recul et nuancer ces réactions.
En effet, les chants « We Want Frank » n’étaient pas nécessairement une pique envers Dennis Smith Jr. C’était plutôt un message clair à destination de David Fizdale, qui galère à gérer ses rotations en ce début de saison. Les fans veulent voir le Français sur le terrain, sans pour autant vouloir que Smith Jr soit poussé sur le banc. Les joueurs ne sont pas responsables de leur temps de jeu, seulement de leurs performances. Gérer les minutes, c’est le boulot de David Fizdale.
Durant les prochains jours, Dennis Smith Jr ne devrait pas être avec l’équipe. Suite au drame personnel qu’il vient de connaitre, il sera auprès de sa famille, et c’est tout à fait compréhensible. Ce qui fait que sur le terrain, le poste de meneur sera partagé entre Elfrid Payton et Frank Ntilikina.
C’est donc peut-être le moment ou jamais pour le français. Si Elfrid Payton devrait conserver sa place de titulaire, Frankie va être son back-up et bénéficiera d’un temps de jeu supérieur à ce qu’il a connu ces derniers jours. On l’espère en tout cas pour lui.
Frank Ntilikina continue de prendre son mal en patience en ce début de saison. Son tour viendra, et il devra être prêt. Souhaitons que la situation va s’éclaircir pour lui à l’avenir.