Cette nuit, les Mavericks ont perdu leur premier match de la saison face aux Blazers. Luka Doncic avait la balle en main pour l’emporter mais il a raté son tir. Et il s’en veut.
Après un début de campagne parfait, marqué par 2 victoires en autant de matchs, les Mavericks ont perdu leur troisième match de la saison cette nuit face aux Blazers. Malgré 29 points, 12 rebonds et 9 passes décisives de Luka Doncic mais aussi 32 points, 9 rebonds et 5 passes décisives de Kristaps Porzingis, les Mavericks étaient trop courts.
En face, le duo Damian Lillard et CJ McCollum était aussi en forme. Le premier termine à 28 points, 3 rebonds et 5 passes décisives tandis que son compère conclut la rencontre à 35 points, 6 rebonds et 4 passes décisives ! Un match durant lequel les scoreurs ont brillé, et c’est les hommes de l’Oregon qui l’emportent au final.
Interrogé par la presse à l’issue du match, Luka Doncic admettait qu’il avait pris une mauvaise décision dans les dernières secondes. Alors que son équipe n’était menée que d’un point à 11 secondes du terme, il a décidé de tenter un step-back à trois-points, qu’il manquera.
Au micro de Tim McMahon de ESPN, le Slovène prenait la responsabilité de cette défaite.
C’est moi qui nous ai fait perdre ce match. Une mauvaise sélection de tirs. Ils étaient dans le bonus. J’aurais du driver vers le panier.
Le jeune Maverick est dur avec lui-même. Bien qu’il aurait pu effectivement choisir un tir différent, cette discussion n’aurait pas lieu d’être si sa tentative à trois points était rentrée. Certains tirs rentreront, d’autres non.
Lire aussi | Du jamais vu depuis 2010 pour Stephen Curry
Luka Doncic est un habitué des tirs clutch. Il y a 2 jours, durant le match des Mavericks face aux Pelicans, justement, il avait inscrit dans le money-time un tir similaire à celui qu’il a tenté cette nuit. Mais cette fois-ci, la chance ne lui a pas souri.
Les fans des Mavericks ne lui en voudront pas d’avoir manqué ce tir. El Matador a marqué tellement de tirs importants l’an passé, et en marquera davantage à l’avenir, alors difficile de lui reprocher quoi que ce soit dans la défaite de son équipe, lui qui termine à une passe décisive d’un triple-double.
Le bilan des Mavericks est donc désormais de 2 victoires et 1 défaite. Prochaine rencontre pour les Texans : un déplacement chez les Nuggets demain, dans un match qui ne sera pas facile face à un cador de la conférence ouest.
Portés par leur duo d’Européens ultra talentueux, les Mavericks réalisent un début de saison très convenable. Il faudra continuer à enchaîner les bonnes performances pour espérer survivre dans une conférence Ouest terriblement relevée cette année.
Malgré une très grosse performance individuelle, Luka Doncic n’a pas réussi à inscrire son dernier tir, qui aurait pu sceller la victoire pour ses Mavericks. Le jeune slovène s’en voulait, mais il n’a pas grand chose à se reprocher sur ce début de saison.