Originaire du Wisconsin, Tyler Herro était de retour sur ses terres natales hier lors du déplacement du Heat à Milwaukee. Un match forcément particulier pour lui au vu du lourd passif avec la région qui l’a vu naître.
Quand un joueur retourne pour la 1ère fois dans la ville dans laquelle il a grandi, le match est forcément particulier. C’est ce qu’a vécu cette nuit Tyler Herro, le rookie du Heat. Natif de Milwaukee, l’arrière du Heat retournait dans sa ville natale pour la 1ère fois depuis qu’il est professionnel. Et le retour était réussi.
Titulaire, Herro termine à 14 points et 5 rebonds en 32 minutes de jeu, pour une superbe victoire du Heat 131-126 après prolongation. Responsabilisé par son coach dès la pré-saison, le rookie saisit parfaitement toutes les opportunités qui s’offrent à lui.
S’il a été accueilli plutôt normalement par le public des Bucks, Tyler Herro craignait pourtant de ne pas être en odeur de sainteté dans le Wisconsin. Rappelez-vous, l’arrière avait été copieusement sifflé lors de plusieurs match avec son équipe au lycée. La raison ? Il était revenu sur son engagement envers la fac de Wisconsin pour rejoindre Kentucky.
Une décision qui était bien sûr mal passée auprès des locaux, mais qui n’avait pas empêchée le jeune Herro de démolir l’équipe adverse lors du fameux match, faisant d’ores et déjà part de son mental de tueur.
Lire aussi | David Fizdale explique pourquoi il snobe Frank Ntilikina
Maintenant, Herro peut passer à autre chose. Nul doute que ce match à Milwaukee était forcément bien présent dans un coin de sa tête, mais c’est désormais derrière lui. Il a bien joué, son équipe a remporté la rencontre, il peut tranquillement poursuivre sa saison. Surtout, le « beef » avec les fans de Wisconsin est terminé, et les locaux semblent décidés à être fiers de leur poulain plutôt qu’à continuer à lui en vouloir.
I go to every game. Loudest cheers for a visiting player I have ever heard. No boos in my section.
— Dan C (@DanCrowzac) October 27, 2019
Je vais à chaque match. Plus gros applaudissements pour un joueur de l’équipe adverse que j’ai jamais entendu. Aucune huée dans ma section.
L’arrière réagissait à ce retour à la maison après le match.
« It was just a dream come true, a testament to the hard work I put in. »
— Stephen Watson (@WISN_Watson) 27 octobre 2019
A year and a half ago, @raf_tyler was at Whitnall High School. Tonight, he scored 14 points in an NBA game in his hometown. pic.twitter.com/2jAW6kLk4p
J’ai essayé de jouer ce match comme un match normal du mieux que je pouvais. Je vois cette équipe en face, numéro 1 à l’Est, donc je voulais simplement aller sur le terrain et essayer d’avoir la victoire.
C’est un rêve qui devient réalité, une récompense de tout mon travail, c’est irréel.
Pour les intéressé(e)s, ci-dessous les highlights de Tyler Herro lors des 2 premiers matchs de la saison du Heat.
Pour son retour dans le Wisconsin, Tyler Herro a fait le boulot. Beau match personnel et belle victoire collective, tous les voyants étaient au vert. Home sweet Home.