Pour cette nouvelle saison NBA, on se doutait que les Warriors auraient un visage différent, mais peut-être pas à ce point. Pour le second match de la saison, les hommes de Steve Kerr ont été humiliés par le Thunder, + 28 au score final avec un écart qui est monté bien plus haut.
Ce n’est pas la joie à Golden State en ce moment. Après une première défaite contre les Clippers, les Dubs sont à nouveau tombés ce soir, cette fois-ci contre le Thunder. Une large défaite, voire même une humiliation, 120-92. L’écart est monté jusqu’à plus de 40 points dans le troisième quart-temps.
Outre la défaite, c’est le visage montré par les hommes de Steve Kerr qui inquiète.
A aucun moment les Warriors ont mené dans cette rencontre. Danilo Gallinari (21 points) a pris rapidement feu et les coéquipiers de Stephen Curry (23 points à 7/18 au tir) ont dû courir après le score. Mais dès la mi-temps (70-37), le sort du match semblait être joué.
Aucune défense, une énorme maladresse au tir : et voilà que Golden State montre des signes très inquiétant après seulement deux matchs.
Lire aussi | LeBron et Wade en feu après une action entre Bronny et Zaire
Signe des problèmes de ce roster ? L’expulsion de D’Angelo Russell qui s’est énervé auprès de l’arbitre. Ce dernier n’a pas aimé et la sanction est rapidement tombée. Une attitude qui en dit long sur la frustration du joueur et de son équipe.
Rien ne va à Golden State pour le moment, et ce n’est clairement pas bon signe.
Il ne s’agit que de deux matchs mais il y a du travail. Les Warriors ne sont pas aidés par les absents, que ce soit Kevon Looney ou bien Willie-Cauley-Stein. Même si ces deux joueurs ne changeront pas le visage des Warriors, leur absence n’aide en rien.
Pas de doute, la saison va être longue aux Warriors. Stephen Curry et ses coéquipiers doivent réagir rapidement.