NBA – Dwight Howard explique son début de saison raté statistiquement

Dwight Howard connait un début de saison difficile
CGTN

À l’instar de son équipe, Dwight Howard connait un début de saison mouvementé. Malgré des belles promesses affichées durant la pré-saison, le pivot n’y arrive pas pour le moment, sur la feuille de stats du moins. Il s’est expliqué.

Publicité

Dwight Howard connait un début de saison difficile. Au sein d’un effectif des Lakers totalement remanié l’été dernier, le pivot ne parvient pas, pour le moment, à avoir un impact sur le terrain. Durant les 2 matchs joués par son équipe jusqu’à maintenant, son rôle était assez limité.

Lors du match d’ouverture de la saison des Lakers face aux Clippers mardi dernier, Howard terminait à 3 points et 6 rebonds. Pour la 2ème rencontre, il se contentait de 2 points et 7 rebonds. Une productivité très maigre.

Publicité

Mais le pivot reste confiant. Il sait que les Lakers mettront du temps à trouver de la cohésion car l’effectif possède de nombreux nouveaux arrivants. L’alchimie ne peut pas être trouvée en un claquement de doigts.

Il s’exprimait au micro de Brett Dawson de The Athletic.

On est une équipe qui doit se construire de haut en bas. On a beaucoup de bons éléments. Je veux simplement m’assurer de faire mon boulot de la bonne manière, et je sais que si je le fais, je vais permettre à notre équipe d’être dans une bonne position.

Je comprends que de la perspective des fans, ils s’attendent à ce que je marque 30 points et que je prenne 30 rebonds. Mais je peux faire tout ce que veut le coach. Si il veut que je score un soir, ce sera ça. Si il veut que je défende, que je contre des tirs, que je prenne des rebonds, que je sois physique dans la peinture, c’est ce que je vais faire chaque soir.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi Tyler Herro a vécu un match très particulier

Son coach Frank Vogel explique lui que le rôle de Howard au sein des Lakers n’était pas en priorité de marquer des points.

Il n’a pas eu la balle une seule fois poste bas, car ce n’est pas son rôle dans cette équipe.

Ça a le mérite d’être clair. Dwight Howard doit défendre, prendre des rebonds et contrer des tirs. Rien de plus. Le scoring ne sera pas un problème dans cette équipe avec LeBron James, Anthony Davis, Kyle Kuzma ou encore Danny Green.

Publicité

Fort heureusement pour Howard, la saison est encore longue. Il reste 80 matchs aux Lakers avant les playoffs. D’ici là, on imagine que Frank Vogel et son staff auront trouver une solution pour mieux intégrer le pivot dans leur système de jeu.

Et le joueur, de son coté, doit se faire violence et se montrer plus efficace durant les minutes qui lui seront données.

Publicité

Dwight Howard ne réussit pas un bon début de saison pour le moment, du moins statistiquement. Espérons pour lui et pour son équipe que son apport en chiffres augmentera durant les prochains matchs.

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus