En juin 2018, le soir de la draft, Trae Young et Luka Doncic étaient échangés l’un contre l’autre. Depuis, les fans des Hawks et des Mavericks se persuadent mutuellement que leur équipe a remporté le trade. Luka Doncic a mis fin à ce débat cette nuit.
Depuis le début de la saison, Trae Young est en feu. Après avoir réalisé un match à 38 points, 7 rebonds et 9 passes décisives dans la victoire des siens jeudi dernier face aux Pistons, le jeune meneur a récidivé cette nuit, offrant de nouveau une performance XXL.
Dans la victoire des Hawks face au Magic la nuit dernière, il termine avec une ligne de stats quasiment similaire : 39 points, 7 rebonds et 9 passes décisives. Le tout à 16/25 aux tirs, et avec un dagger comme on les aime.
L’autre rookie sensation de la draft 2018, Luka Doncic, était témoin de la performance de Trae Young. Et il l’a fait savoir.
go off @TheTraeYoung 🔥🔥🔥🤷🏼♂️
— Luka Doncic (@luka7doncic) 27 octobre 2019
Casse tout @TheTraeYoung 🔥🔥🔥🤷🏼♂️
Le Slovène réalise lui aussi un début de saison en boulet de canon. Face aux Wizards mercredi dernier, pour le premier match de la saison des Mavericks, il a terminé à 34 points, 9 rebonds et 3 passes décisives. Puis vendredi face aux Pelicans, il a bouclé la rencontre avec 25 points, 10 rebonds et 10 passes décisives, son premier triple-double de la saison.
Lire aussi | Quand le Madison Sqaure Garden réclame Frank Ntilikina et l’ovationne
Échangés l’un contre l’autre, Luka Doncic et Trae Young ne sont pas pour autant en concurrence, contrairement à ce que les fans des 2 équipes peuvent penser. Au contraire, ils apprécient mutuellement de voir l’autre réussir. Alors que les Hawks semblaient perdants d’avoir fait l’impasse sur Doncic, il se trouve en réalité que les 2 équipes ont remporté le trade.
Les 2 jeunes stars font le bonheur des Mavericks et des Hawks, 2 formations amenées à briller durant les années à l’avenir grâce au talent de leurs nouvelles stars. Ces dernières années, rarement un rookie n’était arrivé dans une équipe et l’avait transcendée à ce point. En 2018, ils étaient 2 à le faire : à Dallas, et à Atlanta.
Le tweet de Luka Doncic a fait réagir les internautes, qui voient ici une sorte d’enterrement de la hache de guerre. Le plus drôle, c’est que ce conflit n’a jamais vraiment eu lieu aux yeux des 2 joueurs. Seulement du respect. Les fans des deux camps, eux, marquent la fin des hostilités :
— MsDee 🏈 🏀 (@femaleatlhawk) 27 octobre 2019
— Devind (@dclightsout) 27 octobre 2019
@ATLHawks and @dallasmavs fans calling a truce rn pic.twitter.com/Ms2fcvvM24
— NewPacCity™ (@newpaccityhawks) 27 octobre 2019
Les fans des Hawks et des Mavs qui font la paix
— nate! (@kingnathaniel14) October 27, 2019
Luka Doncic, comme nous tous, ne pouvait que s’asseoir et apprécier la performance de Trae Young la nuit dernière. Que du respect entre ces deux-là.