Depuis son passage totalement raté à Houston, Carmelo Anthony n’arrive pas à retrouver une franchise. Pour Stephen Jackson, c’est en grande partie parce que Melo est victime d’un complot.
Sur la liste des agents libres encore disponibles, deux noms sautent aux yeux. Le premier est celui du vétéran Jamal Crawford, 39 ans, mais qui est encore capable de planter des cartons comme le montrent les 50 points marqués pour son dernier match en NBA.
L’autre nom est celui de Carmelo Anthony, sans franchise depuis son cut par les Houston Rockets il y a presque 1 an. Depuis cette date, le nom du champion olympique circule dans de nombreuses rumeurs sans jamais aboutir à rien.
Deux camps s’opposent sur le sujet. Ceux qui pensent que Melo n’a simplement plus le niveau pour évoluer en NBA et un ego trop surdimensionné pour accepter un rôle secondaire – voire pire – dans une équipe qui joue le titre.
De l’autre, le camp de ceux qui pensent que Carmelo Anthony est victime d’une grande machination et qu’un accord tacite entre les autorités de la ligue empêche les franchises de le signer. D’après les propos de Stephen Jackson dans son podcast « All the Smoke », cette explication serait la bonne.
Lire aussi | Jamal Murray met Devin Booker à genoux
Man if this is true, that would be terrible. Free Melo. pic.twitter.com/z1Ij8HPjhH
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 22, 2019
C’est la même chose qu’ils ont fait pour de nombreux joueurs. Ils mettent Melo dans une situation dans laquelle il ne peut pas réussir, font en sorte que l’on pense qu’il ne peut plus jouer au haut niveau et le font passer pour un cancer dans le vestiaire pour le sortir de la ligue.
Une fois qu’ils réussissent à te faire passer pour quelqu’un qui peut pas jouer, pour un cancer, il y a un SMS qui est envoyé à toutes les équipes de la ligue , à tous les exécutifs : « Arrêtez de faire affaire avec lui ».
Si elles sont vraies, les accusations de Stephen Jackson sont graves. Mais sans preuve, difficile de le croire. Cependant quand on voit le début de saison de certains, on se dit que Melo pourrait encore jouer 20 ou 25 minutes par soir.
KCP is on an NBA roster…
— Dynamics • £ (@theDYNAMICS) October 26, 2019
Carmelo Anthony and Jamal Crawford aren’t.
2019.
L’idée émise par Cap’n Jack semble farfelue, mais il est vrai que Carmelo Anthony s’est vite retrouvé listé comme nul et plus au niveau.