Les superlatifs manquent quand il faut parler de Luka Doncic. Hier, le Slovène a encore fait des siennes en venant à bout des Pelicans.
Quand Trae Young voit Luka Doncic faire un gros match, il essaye de le surpasser. Quand Luka Doncic voit Trae Young faire un gros match, il essaye de le surpasser. C’est un fait.
Alors 24h après la performance XXL du meneur de jeu d’Atlanta, le rookie de l’année en titre se devait de répondre avec un match exceptionnel. Et évidemment, c’est chose faite.
Après une première rencontre à 34 points et 3 passes, Luka a décidé de moins scorer, mais de plus impliquer ses coéquipiers. Au final le résultat est le même, la victoire.
L’envie de faire briller les autres de Doncic cette nuit se voit sur la feuille de match. Kristaps Porzingis, le nouveau binôme du Slovène, a scoré 24 points. Delon Wright lui affiche 20 unités à son compteur.
Lire aussi | Echauffourée entre les Knicks et les Nets
La plus grande envie de partager de Luka Doncic se retrouve sur ses stats. 25 points, 10 rebonds et surtout 10 passes, pour le premier triple double de sa saison. Il devient ainsi le joueur de moins de 21 ans avec le plus de triple double en carrière avec 9.
On le sait depuis l’année dernière, Luka rime avec clutch et instinct du tueur. Alors avec le match sur la ligne et une issue incertaine sur le parquet des Pelicans, le MVP de l’Euroligue a pris les choses en main.
LUKA 👏 DONCIC 👏 IS 👏 REALLY 👏 GOOD pic.twitter.com/p5b49WWUbu
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) October 26, 2019
Mais c’est sur la possession suivante que Luka Doncic a fait honneur à son statut de superstar. Il a sorti un de ses step back signature, pour tuer définitivement la rencontre. Certains diront chanceux, d’autres, simplement trop talentueux. La réponse se trouve sûrement entre les deux.
LUKA TOO CLUTCH 🔥 pic.twitter.com/iDYmuvl83D
— ESPN (@espn) October 26, 2019
La saison a démarré il y a seulement deux matchs, mais Luka Doncic montre à tout le monde qu’en février, il faudra compter sur lui lors du All-Satr Game.