Tout le monde se posait la question depuis le début de l’été : les Nets sont-ils la nouvelle équipe n°1 à New York. La réponse est visiblement non.
Hier soir avait lieu le premier derby de New York nouvelle génération. D’un côté, les Nets et toute la hype qui va avec. Avec les signatures de Kyrie Irving et Kevin Durant, l’équipe de Brooklyn est devenue une candidate au titre.
De l’autre, les Knicks, franchise historique mais en pleine reconstruction. Une franchise dont les fans sont un peu (il ne faut pas le dire trop fort) jaloux de ce qui se passe de l’autre côté de l’East River. Mais ils peuvent se rassurer, malgré les dynamiques inverses, la Grosse Pomme reste bleue et orange. Kyrie Irving s’en est vite rendu compte cette nuit.
Lire aussi | Le buzzer beater fou manqué par Kyrie Irving
Kyrie gets booed by Knicks fan in his home arena 😬 pic.twitter.com/2B5Dd4l9Zl
— NBA Central (@TheNBACentral) October 25, 2019
2 jours après un match exceptionnel à 50 points, Uncle Drew n’a pas reçu l’accueil qu’il espérait. Pour son premier passage sur la ligne des lancers francs, ce sont bien des sifflets qui ont retenti dans le Barclays Center de Brooklyn. La cause à une forte concentration de fans des Knicks.
Si vous en doutiez, c’est désormais très clair, le coeur de New York bat au rythme des Knicks. Même à Brooklyn, les hommes de Dave Fizdale sont à domicile.