Grâce à une nouvelle prestation de haute volée, Karl-Anthony Towns a rejoint un club très select dans les livres des records NBA.
Quand on parle du meilleur pivot de la ligue, laisser le nom de Karl-Anthony Towns hors de la conversation est un véritable blasphème. À seulement 23 ans, la star des Timberwolves est déjà une référence en NBA.
Pour son premier match de la saison face aux Nets, KAT avait montré de quel bois il se chauffe en écrasant littéralement la raquette Jarrett Allen – DeAndre Jordan. Résultat : 36 points, 14 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 3 contres.
Il a remis ça cette nuit face aux Hornets en sortant une nouvelle fois un match de mammouth. 37 points, 15 rebonds, 8 passes, 4 interceptions et 2 contres. Cette performance lui permet d’ailleurs de rejoindre des légendes dans les livres des records.
The @Timberwolves Karl-Anthony Towns is just the sixth player in NBA history to record at least 35 points and 10 rebounds in each of his first two games of a season. The others are Wilt Chamberlain (3x), Karl Malone (2x), Elgin Baylor, Moses Malone, and Anthony Davis.
— Justin Kubatko (@jkubatko) October 26, 2019
Lire aussi | James Harden se moque de Giannis Antetokounmpo
Karl-Anthony Towns est juste le 6e joueur de l’histoire à enregistrer au moins 35 points et 10 rebonds dans chacun de ses deux premiers matchs de la saison. Les autres sont Wilt Chamberlain, Karl Malone, Elgin Baylor, Moses Malone et Anthony Davis.
Inscrire son nom aux côtés de légendes comme Wilt ou Karl Malone en dit long sur le talent de KAT. D’autant que les victoires suivent les chiffres. Minnesota est encore invaincu cette saison avec 2 victoires pour 0 défaites.
Malgré ce match monstrueux et ce record, le pivot n’est pas satisfait de son jeu, loin de là. Après le match, il a déclaré avoir « vraiment mal joué ». A cause de quelques lancers francs ratés et des trous en défense, Karl-Anthony Towns ne savourera pas cette soirée historique.
RT if your center can do this 😼 pic.twitter.com/Q4KjeC4baK
— Timberwolves (@Timberwolves) October 26, 2019
Avec un KAT à ce niveau, le ciel est la limite pour des Timberwolves encore très jeunes. Une troisième sélection consécutive au All-Star Game semble inéluctable.