Quand un coach possède LeBron James et Anthony Davis dans son équipe, il sait qu’un des éléments clés pour les entourer est le shoot extérieur. Et Frank Vogel sait qui est son meilleur shooteur chez les Lakers.
Cette nuit, les Lakers ont remporté leur première victoire cette saison, en s’imposant 95 à 86 face au Jazz. Après la défaite face aux Clippers mardi dernier, les coéquipiers de LeBron James se devaient de réagir. Et ils se sont exécutés. LeBron, justement, a été le plus en vue.
Critiqué après un premier match assez passif, King James a remis les pendules à l’heure. En 30 minutes de jeu, il termine à 32 points, 7 rebonds et 10 passes décisives, le tout à 12/22 aux tirs. L’autre star de l’équipe, Anthony Davis, n’était pas non plus en reste, terminant à 21 points, 7 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 5 contres.
La coach des Lakers, Frank Vogel, ne tarissait pas d’éloges sur un autre joueur de l’effectif, assez inattendu, Troy Daniels. Auteur de 15 points dont un superbe 4/8 derrière la ligne à trois-points, l’arrière a été un véritable facteur X dans la victoire de son équipe.
Il a gagné sa place dans la rotation avec sa capcité à shooter. Il est certainement le meilleur shooteur de l’équipe. Il est le genre de joueur que nous voulons pour entourer LeBron James et Anthony Davis.
Il travaille très dur en défense. Quand il est sur le terrain, quand l’aide arrive, il est capable de punir. C’est ce qu’il a fait ce soir.
Lire aussi | Les deux changements majeurs opérés par les Lakers
La performance de Daniels était effectivement assez intéressante. Il est vraiment le type de joueur idéal pour entourer le duo de stars des Lakers. En effet, James et Davis sont des joueurs tellement polarisants, ils attirent tellement l’attention des défenses qu’ils permettent de libérer bien souvent des shooteurs autour d’eux. Et cette nuit, Daniels en a pleinement profité.
Le tir extérieur sera un facteur important de l’attaque des Lakers. LeBron James et Anthony Davis se chargeront de porter l’attaque, mais ils ont absolument besoin de menaces dans le périmètre autour d’eux. Dans le cas contraire, le jeu offensif des Angelinos pourrait rapidement devenir très prévisible
Les Lakers seront de retour dès dimanche sur le parquet du Staples Center pour la réception des Hornets, équipe par laquelle Troy Daniels est justement passé durant sa carrière.
Leur compteur de victoires enfin débloqué, les Lakers peuvent lancer pour de bon leur saison. L’enjeu maintenant pour eux est de continuer à améliorer la cohésion, pas toujours au top durant leurs 2 premiers matchs.
Troy Daniels, joueur de l’ombre, est entré dans la lumière cette nuit en réalisant un superbe match sous le signe de l’adresse extérieure. Et Frank Vogel a apprécié.