Enervé après avoir perdu contre les Clippers, LeBron James a fait la misère au Jazz avec 32 points. Et quand on parle scoring, difficile de faire plus régulier que le King…
Pour leur premier match de la saison, les Lakers avaient sans doute espéré un meilleur scénario que perdre face aux Clippers. Malheureusement les hommes de Frank Vogel sont tombés, alors pas question de recommencer contre le Jazz. Officiellement devant leur public, les Angelinos ont donc fait le boulot.
Il faut dire que LeBron James n’allait pas perdre un second match de suite. Et quand le King se fâche, ça fait généralement mal derrière. Au final, il a terminé avec 32 points, 10 passes et 7 rebonds.
Soulagé par Alex Caruso au début du troisième quart-temps, LeBron a remis la machine en route offensivement. Lors du derby de Los Angeles, le natif d’Akron avait été discret de ce côté du parquet avec 18 unités. Un total plus que léger pour lui.
Car LeBron est un monstre quand il s’agit de marquer, et il ne faudrait pas l’oublier.
Lire aussi | Irving rejoint MJ, Harden et Westbrook dans l’histoire
Alors Justin Kubatko a décidé de le rappeler bien gentiment. En 1200 matchs, LeBron a terminé avec au moins 10 points dans 99.3% des rencontres. C’est le plus haut pourcentage de l’histoire, devant Kevin Durant (98.9%) et Michael Jordan (98.8%)
LeBron James appeared in in 1,200th career game last night. He's scored in double figures in 99.3% of those games, the highest such percentage in NBA history among players with at least two seasons played. James is followed by Kevin Durant (98.9%) and Michael Jordan (98.8%).
— Justin Kubatko (@jkubatko) October 26, 2019
Certes LeBron n’est pas un tireur aussi talentueux que KD par exemple, mais il est diablement efficace dans la raquette avec sa puissance. Aucune défense à ce jour n’est vraiment capable de le stopper.
Le ralentir ? Peut-être. Quoi qu’il en soit le King est un modèle de régularité, et il devrait pouvoir continuer cette série pendant quelques années encore. Une fois sur le déclin physiquement, à voir comment il s’adapte.
Pas étonnant que LeBron soit en piste pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue.