NBA – Des nouvelles de Zion Williamson

Grand absent de ce début de saison, on commence à en savoir un peu plus sur l’état de santé de Zion Williamson. Bonne nouvelle pour tout le monde, le Golgoth des Pelicans retrouvera relativement vite les terrains.

Publicité

Les New Orleans Pelicans sont très précautionneux quand on évoque leur rookie Zion Williamson. Blessé au genou, rares sont les informations qui fuient concernant son état de forme et sa rééducation.

On sait que l’ailier fort devrait manquer au moins 2 mois de compétition, mais c’est tout. Et devant le flou de la situation, certains pensent même que l’indisponibilité annoncée n’est qu’un mensonge et que le Pelican pourrait être éloigné des terrains jusqu’à 2020.

Publicité

Mais hier soir, lors du match entre la Nouvelle-Orléans et les Dallas Mavericks, Zion a pointé le bout de son nez pour la première fois depuis son opération.

Publicité




Lire aussi | Luka Doncic ultra clutch face aux Pelicans

C’est sur une béquille que le n°1 de la dernière draft est venu soutenir ses coéquipiers. Alors qu’il est fraîchement sorti du bloc opératoire, voir Zion Williamson boiter si bas et marcher avec une béquille n’a rien de rassurant.

Pour compenser cette image qui a du donner des cauchemars aux fans de Pelicans, le président des opérations basket de la franchise de Louisiane David Griffin est monté au créneau pour rassurer tout son petit monde, en affirmant que tout se passait bien pour sa superstar.

Publicité

Il est dans un très bon état d’esprit. Il n’a pas eu de douleur avant ou après l’opération. Il n’a pas gonflé. Sa remise en forme va être plutôt fluide.

Je pense qu’il reviendra en 2019. Il va nous pousser à le laisser plus tôt qu’on le veut, mais si les étoiles s’alignent en notre faveur, il reviendra en 2019.

Publicité

Difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire. Mais en tant que fan de basket, nous ne pouvons qu’espérer que David Griffin dise la vérité.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus