Auteur d’un nouveau gros match la nuit passée, Luka Doncic continue d’affoler les compteurs. Quand il s’agit de triple-double, le Slovène est déjà loin devant.
Après avoir commencé la saison parfaitement avec un carton face aux Wizards, Luka Doncic a enchaîné avec un gros match contre les Pelicans : 25 points avec 10 rebonds et 10 passes. Le premier triple-double de la saison pour lui, et sans doute pas le dernier.
La cerise sur le gâteau ? Des paniers ultra clutchs pour valider une seconde victoire avec les Mavericks.
Et Luka continue de battre quelques records de précocité sur le passage quand il s’agit de triple-double. Comme on vous le disait un peu plus tôt dans la journée, l’ancien du Real a tout d’abord augmenté son avance concernant les TD à moins de 21 ans.
Il en compile désormais 9, deux de plus que Magic Johnson, qui en compilait 7. Mais pas que.
Lire aussi | Magic Johnson élimine un cador de la course au titre
D’après le compte des Mavs sur Twitter, Doncic est également devenu le premier joueur de moins de 21 ans à obtenir un TD dès l’un des deux premiers matchs de la saison :
#Mavericks G/F Luka Dončić became the first-ever player under the age of 21 to record a triple-double within the first two games of a season following his 25pt-10r-10a performance.
— Mavs PR (@MavsPR) October 26, 2019
Dončić now has 9 career triple-doubles, adding to his own record prior to age 21 in @NBA History. pic.twitter.com/v2dTpDpirQ
Une prouesse de plus pour Doncic qui ne savait même pas qu’il avait obtenu un triple-double à la fin de la rencontre. Plus discret au scoring, le Slovène a décidé de mettre ses coéquipiers en avant cette fois-ci, et le résultat est le même pour Dallas.
La saison est encore longue dans le Texas, mais avec deux victoires en deux matchs, les Mavs débutent parfaitement leur campagne. Il faudra engranger autant de victoires que possible au sein de la conférence Ouest.
Avec un Luka dans cette forme, les Mavs peuvent être confiants.