Pour leur début ensemble sous le maillot des Rockets, Russell Westbrook et James Harden se sont légèrement pris la tête au cours du premier quart-temps.
Depuis le trade de Russell Westbrook à Houston, tout le monde se demande comment il va faire pour s’entendre avec James Harden. De l’eau a coulé sous les ponts depuis leur association au Thunder. Les deux sont devenus MVP et les deux aiment avoir le ballon dans les mains.
Au delà de cet aspect purement sportif sur l’utilisation du ballon, les deux joueurs sont aussi des sanguins. On se souvient par exemple de l’embrouille entre le barbu et Chris Paul sur le banc des Rockets. Alors forcément, quand on met deux nerveux ensemble, les étincelles surgissent rapidement. Au milieu du premier quart-temps par exemple.
Lire aussi | Kevin Durant voit un joueur inattendu au Hall of Fame
Harden: “See, you’re supposed to pass me the ball. Only me.”
— NOTSportsCenter (@NOTSportsCenter) October 25, 2019
Westbrook: “That’s what I just said to you.”
Harden: “Man…you aren’t listening.”
Westbrook: “No…YOU aren’t listening.”
Harden: “Sigh.”
pic.twitter.com/FWMTdhdKOm
Ce genre de prise de tête est totalement normale pendant un match, même si cela se passe généralement sur le banc loin des regards indiscrets. Mais pour Chris Webber, s’exposer aux yeux de tous est plutôt bon signe.
C’est pour ça que je pense que les Rockets peuvent être champions. Si les deux n’étaient pas amis, on ne verrait pas une conversation si animée. Ils penseraient plutôt à la perception de public.
Malgré une impression visuelle limite pour un duo qui évolue ensemble depuis seulement 10 minutes, il vaut tout de même mieux les voir discuter que prendre sur eux au risque de consumer cette relation à petit feu.