Les Lakers ont beau avoir disputé un seul match, Frank Vogel sait déjà qu’il va opérer des changements dans son 5 de départ à l’avenir. C’est la mène qui est visée.
En débutant leur saison contre les Clippers, les Lakers ont confirmé le changement de poste de LeBron James. Le King est passé d’un poste 3 à un poste 1 sur le parquet. S’il remonte toujours le ballon et remplit les tâches d’un meneur, ses responsabilités en défense ont changé.
Lors de son premier match, LeBron était donc souvent contre Patrick Beverley. Ce changement de poste a donc bien des conséquences et Magic Johnson n’est pas très fan.
Mais l’on peut dire que ce premier test fût un échec. Les Angelinos ont perdu et le natif d’Akron est loin d’avoir pleinement convaincu, notamment avec 18 points en attaque. Frank Vogel pense donc à des modifications dans le 5 majeur.
Le coach des Lakers a parlé de son futur 5 de départ. Il ne sera peut-être pas effectif contre Utah ce soir, mais Vogel veut tenter d’autres choses durant la saison régulière.
Lire aussi | Première ratée pour James Harden
J’y ai beaucoup pensé, et Rondo devrait souvent débuter dans la lineup de départ. J’imagine déjà beaucoup de matchs où il sera le meneur titulaire.
Gêné par une blessure avant le dernier match de la pré-saison, Rondo était sur le banc contre les Clippers. Il pourrait être dans le 5 dès ce soir si la santé est présente. Il faudra sans doute attendre le dernier moment pour le savoir.
Ce changement n’est pas surprenant. LeBron pourrait retrouver l’aile et sans doute de meilleures sensations. Les responsabilités d’un meneur ? Oui, mais peut-être pas durant tout son temps sur le parquet. Rondo devrait le soulager par séquence.
Mais ce ne sera pas un cadeau si c’est contre le Jazz. Mike Conley sort d’une rencontre à 1/16 au tir, et LeBron l’explique lui-même : « c’est la pire chose qui pourrait arriver ». Car le nouveau venu voudra se rattraper dès ce soir.
Encore un peu de patience, mais les Lakers devraient opérer des changements très rapidement.