Shaquille O’Neal vit actuellement un drame personnel : sa sœur Ayesha Harrison-Jex, 40 ans, est décédée des suites d’un cancer. Sur le plateau d’Inside The NBA, l’ambiance était lourde.
Shaquille O’Neal n’était pas présent sur le plateau d’Inside The NBA la nuit dernière, et pour cause : le géant est en deuil après le décès de sa sœur Ayesha Harrison-Jex. Il y a quelques jours, déjà, le Big Cactus lui envoyait un message de soutien durant l’émission.
Malheureusement, les prières du Shaq n’auront pas suffi, et la sœur du quadruple champion NBA s’est éteinte des suites d’un cancer à seulement 40 ans. O’Neal était évidemment absent cette nuit, et le crew d’Inside The NBA a évoqué le sujet, en présence d’Adam Silver.
Shaq's sister, Ayesha Harrison-Jex, died of cancer at 40 years old this morning.
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 24, 2019
The Inside crew send their condolences 🙏
(via @NBAonTNT)pic.twitter.com/FgjewOQp72
Ernie Johnson : « Nous devons vous dire pourquoi vous ne voyez pas Shaquille O’Neal. Le grand gaillard, que j’ai déjà décrit comme le plus grand enfant du monde, a le cœur brisé. Il a pour habitude dire que son monde tourne autour de son frère et de ses deux sœurs, et il a perdu une de ses deux sœurs ce matin bien trop tôt, à l’âge de 40 ans.
Il est difficile de mettre en mots comment Shaquille a réagi à cela, il est en difficulté. Et lorsqu’il est en difficulté, nous sommes en difficulté avec lui car c’est un de nos frères. Des cœurs sont brisés dans la famille de Shaq, et dans la notre aussi »
Lire aussi | Draymond Green et Steph Curry tirait déjà la sonnette d’alarme
Charles Barkley et Kenny Smith ont eux aussi eu des mots de soutien pour leur collègue. Le Jet explique :
Shaq a beaucoup de surnoms : The Big Aristotle, Superman… Mais c’est aussi un homme de famille. L’une des choses les plus difficiles lorsqu’on est proche de quelqu’un et qu’on travaille avec lui, c’est que vous connaissez leurs amis, leur famille, et vous souffrez encore davantage. Vous avez la douleur autant que la joie.
On imagine l’ampleur de la tristesse du Shaq, frappé par un drame personnel terrible et face auquel ni l’argent ni la gloire ne peuvent quoi que ce soit.
Il y a quelques temps, déjà, O’Neal avait dû composer avec la lourde opération au cœur de son fils Shareef. Le jeune joueur s’en était finalement sorti, et il va débuter sa saison freshman du côté de UCLA sous peu.
On pense fort à Shaq et à sa famille dans ces instants difficiles. Hang in there, big man.