Face aux Bucks pour débuter la saison, James Harden avait l’occasion de frapper fort d’entrée. Le Barbu s’est finalement manqué.
Après avoir planté plus de 37 points de moyenne l’an passé, James Harden était de retour sur les parquets NBA cette nuit. Quoi de mieux que de commencer face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo ? Le Barbu avait l’occasion de se venger après que le Greak ait récupéré le MVP.
Raté. Si Giannis a été au rendez-vous avec un gros triple-double, Harden ne peut pas en dire autant.
Pour sa première sortie avec Russell Westbrook à ses côtés, le duo des Rockets a fait pschitt. Une prestation décevante et notamment au tir. Harden a terminé avec 19 points seulement, assez inhabituel pour lui. Son adresse ? 2/13 et 1/8 derrière l’arc.
Le MVP 2018 a forcé, mais le ballon n’est jamais rentré dans l’arceau.
Lire aussi | Aucun problème pour les Clippers contre les Warriors !
Avec son style de jeu, Harden a marqué plus de la moitié de ses points au lancer avec 14 tentatives pour autant de réussies. Il ajoute 7 rebonds et 14 passes au final. Bien insuffisant pour venir battre les Bucks.
C’est une première décevante pour Houston, d’autant que le ton est monté entre Harden et Westbrook. Pas de quoi s’alarmer, mais ils avaient sans doute espéré mieux.
On s’en doutait, mais Mike D’Antoni va devoir trouver des solutions pour ce que duo fonctionne. Ou bien faire confiance à ses deux stars sur la durée pour que la mayonnaise prenne. On peut dire que ce n’était pas le cas sur cette première rencontre. Il y a du boulot à Houston, et pas qu’un peu.