Grand artisan de la victoire des Clippers sur le parquet du Chase Center, Kawhi Leonard a joué les trouble-fêtes. Et si vous pensez que ça l’empêchera de dormir, vous vous trompez sacrément.
21 points à 9/17, 9 passes décisives et 5 rebonds en un peu moins de 22 minutes : Kawhi Leonard a fait les choses vite et bien hier soir, contribuant à l’écrasante victoire des Clippers face aux Warriors. Une déroute gênante et historique pour Golden State, qui fêtait pourtant le premier match officiel dans sa nouvelle salle.
Véritable bijou, d’une valeur d’un demi milliard de dollars et disposant notamment du plan grand écran géant de la ligue, le Chase Center a connu une intronisation délicate avec ce 141-122 infligé par les troupes de Doc Rivers.
Hasard du calendrier, Kawhi Leonard a désormais été l’artisan de deux soirées bien tristes pour les fans de Golden State : celle du dernier match à l’Oracle Arena (le Game 6 des Finales qui a donné le titre aux Raptors), et la première dans le Chase Center flambant neuf.
L'homme qui a ruiné la fin de l'Oracle Arena et le début du Chase Center 🖐️
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) October 25, 2019
Rien que ça 😬 pic.twitter.com/jy0ApUhsZo
Lire aussi | Draymond Green et Steph Curry tirent déjà la sonnette d’alarme
Officiellement bourreau des Warriors, en plus d’être celui qui a mis fin à leur hégémonie, qu’est-ce que tout ça inspire à Kawhi Leonard ? Visiblement, pas grand chose. Interrogé par les journalistes sur sa soirée, Kawhi a fait du Kawhi :
Kawhi on ruining the Warriors’ opening night at Chase Center: “I mean, that’s our job.”
— Andrew Greif (@AndrewGreif) October 25, 2019
Kawhi sur le fait d’avoir ruiné la soirée d’ouverture des Warriors au Chase Center :
« Je veux dire, c’est notre boulot ».
Certes, c’est son boulot, et il le fait bien. D’ores et déjà affûté, Leonard vient de dominer les Lakers et les Warriors dans deux matchs successifs. Et tout ça toujours en l’absence de Paul George.
Autant dire qu’il y a des raisons d’être optimistes pour celui qui est en quête d’un troisième titre avec une troisième franchise différente.
Les Clippers sont déjà en place, et il leur manque un All-Star par-dessus le marché. Les Warriors, eux, ont subi la loi de leurs adversaires tout comme eux la faisaient subir il y a encore quelques mois. Le sport va parfois vite…