Quand on fait partie des meilleurs joueurs de basket de l’histoire, on a généralement un bon oeil pour évaluer le talent des autres. Alors quand Kevin Durant affirme qu’un joueur devrait rentrer au Hall of Fame, on l’écoute.
La NBA n’avait jamais vu un joueur comme Kevin Durant avant lui. 2m10, les handles d’un meneur de jeu et surtout le tir d’un arrière. Cette combinaison de taille, d’agilité et de précision est encore inégalée dans la ligue.
Son armoire à trophées fait écho à son talent hors normes sur le terrain. Un titre de MVP de la saison régulière en 2014, deux titres de champion NBA accompagnés de deux titres de MVP des finales, ou encore 10 sélections aux All-Star Game.
Qu’on l’aime ou qu’on le déteste en raison de son choix tumultueux de signer chez les Warriors en 2016, on est obligé de reconnaitre que KD est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et un Hall of Famer en puissance.
Et comme on dit souvent : « game recognize game ». Alors un joueur du talent de Kevin Durant ne devrait pas avoir de mal à évaluer le talent des autres joueurs NBA. Donc quand KD affirme qu’un joueur devrait rentrer au Hall of Fame, il faut le croire. Aussi improbable soit le nom de ce joueur.
Lire aussi | Kevin Durant révèle ses 4 meilleurs coéquipiers
Invité du KnuckleHead Podcast de Darius Miles et Quentin Richardson, le nouveau Nets s’est exprimé sur les joueurs qu’il aimait regarder dans la ligue. Et il s’est lâché sur les compliments. Affirmant même q’un joueur bien particulier méritait le Hall of Fame.
Lou Williams est sûrement le joueur que je préfère regarder jouer. Pour moi, c’est un Hall of Famer. C’est l’un de ces joueurs qui a changé le jeu en ouvrant des voies pour les autres. Il est petit, n’est pas vraiment poste 1, mais pas poste 2 non plus…
Dans les stats, Lou Williams est peut-être un peu léger pour prétendre à une place dans le panthéon du basket. Avec 14.2 points, 3.3 passes et 2.2 rebonds de moyenne en carrière, Lou Will ne devrait pas rejoindre l’élite.
En revanche, KD a eu une superbe idée pour récompenser la carrière de l’arrière des Clippers. Renommer le trophée de 6e homme de l’année à son nom. Avec 3 titres dans cette catégorie, ce serait la moindre des choses.
A défaut d’entrer au Hall of Fame comme le suggère Kevin Durant, Lou Will peut se targuer d’être le meilleur 6e homme de l’histoire. Et ce titre est quasiment incontestable. Seul Jamal Crawford à son mot à dire.