En plus d’une lourde défaite contre les Clippers, les Warriors ont vu deux nouveaux joueurs rejoindre l’infirmerie : Kevon Looney et Draymond Green. Pas de nouvelle pour le moment sur une éventuelle absence.
Après des années à échapper aux grosses blessures, les Warriors semblent être rattrapés par la patrouille. Cela a commencé lors des derniers playoffs avec les blessures consécutives de Kevin Durant et Klay Thompson, et cela a continué lors de la pré-saison.
Willie Cauley-Stein est rentré de vacances blessé au pied, puis Kevon Looney a rejoint l’infirmerie à cause d’un souci au niveau de la cuisse. Mais malheureusement, l’hécatombe n’est pas terminée.
Car ce même Looney vient de se blesser à nouveau. Le pivot, qui avait excellé lors des derniers playoffs, a aggravé sa blessure à la cuisse. Il n’a pu jouer que 10 minutes la nuit passée contre les Clippers avant de retourner à l’infirmerie.
Son retour a donc été un peu précipité. Une erreur qui ne sera pas faite deux fois. On peut donc penser que Looney devrait mettre quelque temps à revenir, pas avant novembre sans doute. Sans WCS, les Dubs vont miser sur Marquese Chriss et Omari Spellman.
Lire aussi | Un premier changement de meneur aux Knicks
C’est léger, et c’est pour cela que l’autre blessé est une terrible nouvelle : Draymond Green. Pour l’heure, impossible de savoir si l’intérieur va manquer ou non des rencontres. Ce qui est sûr, c’est qu’il s’est fait mal en tout début de match face à Los Angeles au coude :
Draymond Green in some pain as he heads to the locker room with an apparent arm injury 😬
— USA TODAY NBA (@usatodaynba) October 25, 2019
🎥: @DimeUPROXX
pic.twitter.com/9GWb6kzLXZ
Green portait une protection en conférence de presse, mais il a pu terminer la rencontre face aux Clippers. Un signe d’espoir même si le staff médical pourrait le reposer si la douleur est toujours présente. Autant dire que Steve Kerr va avoir quelques problèmes dans la raquette.
Ce début de saison commence bien mal pour les Dubs. On se doutait que la saison allait être radicalement différentes que celles connues dans le passé, mais si les blessures s’en mêlent, la mission sera encore un peu plus ardue.
En attendant, Stephen Curry and co vont devoir combler les absences du mieux possible.