NBA – Derrick Rose brille avec une grosse performance

Derrick Rose a réussi un bon match face à Atlanta
Detroit News

Les Pistons se sont inclinés cette nuit face aux Hawks pour leur premier match de la saison à domicile. Malgré la défaite, Derrick Rose a réalisé un très bon match.

Publicité

Il n’y avait que 3 matchs en NBA la nuit dernière. L’un d’eux opposait les Pistons aux Hawks, pour le premier match de la franchise du Michigan devant son public. L’issue n’a pas été favorable aux locaux, qui s’inclinent 117 à 100 face à un Trae Young chaud bouillant pour sa première sortie.

Les Pistons ont pris l’eau défensivement malgré un Andre Drummond une fois de plus au four et au moulin, qui termine à 21 points, 12 rebonds, 2 passes décisives, 4 interceptions et 1 contre. Mais l’absence de Blake Griffin est difficile à combler, surtout offensivement, les Pistons devenant rapidement prévisibles de ce côté du terrain.

Publicité

Derrick Rose, lui, a brillé. Le meneur apporte 27 points et 3 passes décisives à 11/16 aux tirs, le tout en seulement 25 minutes de jeu. Auteur d’un autre bon match dans la nuit de mercredi à jeudi lors de la victoire des siens face aux Pacers, à l’issue de laquelle il terminait à 18 points, 3 rebonds et 9 passes décisives, D-Rose est en grande forme en cette semaine de reprise.

https://www.youtube.com/watch?v=_SrtoTn0NiQ

Publicité




Lire aussi | Deandre Ayton suspendu pour un soupçon de dopage !

En sortie de banc, Rose a vraiment trouvé sa place, un rôle parfait pour lui. Il apporte du scoring et de la percussion à une équipe des Pistons qui manque bien souvent cruellement de créativité en attaque. Ses 2 belles performances ces derniers jours ne sont que la continuité de sa superbe saison l’an dernier avec les Timberwolves.

Blake Griffin absent minimum jusqu’à la première semaine de novembre, les Pistons vont avoir grandement besoin d’un Derrick Rose dans sa forme actuelle. Le meneur titulaire Reggie Jackson est bien trop irrégulier, et Andre Drummond, lui aussi dans une bonne forme olympique actuellement, ne peut pas tout faire tout seul, surtout quand on connaît ses quelques limites offensives.

Publicité

C’est en tout cas un vrai plaisir de voir jouer le meneur à ce niveau. Bien sur, il n’est plus le joueur qu’il était au début de la décennie, lorsqu’il est devenu le plus jeune MVP de l’histoire de la NBA en 2011. Mais Derrick Rose, après une période très compliquée pour lui, durant laquelle il a enchaîné les blessures qui ont entaché son moral, a réussi à se réinventer.

Il a accepté sans rechigner de devenir un joueur de banc, et depuis la saison passée avec les Wolves, il excelle dans ce rôle. Ce que Carmelo Anthony, par exemple, n’a jamais voulu faire, Rose l’a fait. Et aujourd’hui, sa carrière reprend un nouveau souffle. Et c’est amplement mérité.

Publicité

Derrick Rose est en forme pour cette reprise de la saison. Durant les 2 matchs joués par les Pistons jusqu’à maintenant, il est clairement le meilleur joueur de l’équipe avec Andre Drummond. En espérant qu’il continue sur ce rythme durant les prochaines semaines.

Derrick Rose Detroit Pistons NBA 24/24

Les dernières actus