NBA – Les Clippers enchaînent sans problème face aux Warriors

Kawhi Leonard sous le maillot des Clippers contre les Warriors
ESPN

Second match et toujours pas de problème pour les hommes de Doc Rivers. Avec un Lou Williams qui mène la danse au scoring, les Clippers ont battu aisément les Warriors.

Publicité

Après un premier affrontement à peine corsé contre les Lakers, les Clippers ont enchaîné cette nuit avec une nouvelle victoire. Autre adversaire de choix cette fois en face : les Warriors. Et même si la franchise de Steve Kerr a beaucoup changé, il reste tout de même la menace Stephen Curry.

Mais le double MVP est resté plutôt discret dans ce match avec 23 points à 8/20 au tir, mais surtout 2/11 à trois points. Une maladresse fatale pour les siens.

Publicité

Surtout qu’en face, ça joue au basket. Les Clippers ont montré plus d’envie et cela paie forcément. Kawhi Leonard a claqué 21 points en… 21 minutes. En effet avec un 46/33 calé dans le troisième quart, les hommes de Doc Rivers ont plié le sort du match : victoire finale 141-122.

Lou Williams est sorti du banc pour placer 22 points supplémentaires et l’affaire était pliée.

Publicité




Lire aussi | Une première en plus de 50 ans pour Giannis !

Seul Landry Shamet a disputé au moins 30 minutes dans la rencontre. C’est dire la déroute connue par les Dubs sur cette rencontre.

Draymond Green n’a pas eu son impact habituel. L’intérieur a marqué 11 points mais termine avec un différentiel de -35. La nouvelle recrue, D’Angelo Russell n’a pas pesé dans ce match avec 20 points, mais un 6/16 au tir et un -35 sur le parquet également.

Publicité

Les Clippers avaient deux tests à passer pour ce début de saison : les deux réussis sans aucun problème. Cette équipe confirme qu’elle sera compliquée à arrêter si elle parvient à maintenir un tel niveau de jeu sur la saison.

Pour Golden State, c’est un premier match à oublier. Steve Kerr va avoir du travail pour permettre aux siens de relever la tête.

Publicité

Des débuts cauchemars au Chase Center pour les Warriors.

Golden State Warriors Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus