NBA – Barkley annonce à Klay que les Warriors rateront les playoffs, il répond

Charles Barkley déclare que les Warriors vont manquer les playoffs
NBA On TNT (DR)

Charles Barkley et l’équipe de TNT étaient présents cette nuit au Chase Center pour le premier match de la saison des Warriors. Invité sur le plateau à la mi-temps, Klay Thompson a fait face à un Barkley qui lui a annoncé dans le blanc des yeux que les Warriors rateront les playoffs cette année.

Publicité

La nuit dernière, les Warriors débutaient leur saison dans leur nouvelle salle, le Chase Center. Et l’inauguration a assez mal tourné puisque les hommes de Steve Kerr ont été dominés dans les grandes largueurs par des Clippers déjà en très grande forme.

Au final, une défaite de 19 points et 141 points encaissés pour des Warriors new-look complètements dépassés par le mouvement de balle et l’adresse extérieure de leurs adversaires, qui terminent le match à 18/32 derrière la ligne à trois points.

Publicité

À la mi-temps du match, Klay Thompson était invité sur le plateau de l’émission NBA on TNT, dont le plateau était sur place, dans le Chase Center. Et après les deux premiers quart-temps, Charles Barkley décide alors de faire une prédiction : les Warriors vont manquer les playoffs.

Premièrement j’espère que tu reviendras bientôt mais tu as tort. Je pense qu’ils ne peuvent pas suffisamment scorer.

Je me suis trompé avant le match. J’ai dit qu’ils allaient être 7èmes ou 8èmes de la conférence ouest. Ils ne vont pas se qualifier en playoffs. Ils ne peuvent tout simplement pas scorer suffisamment.

Publicité




Lire aussi | Le circus shot de Kawhi Leonard contre les Warriors

Comme il en a l’habitude, Barkley ne passe pas inaperçu dès qu’il donne son avis. Le plus surprenant, c’est d’affirmer un tel propos après seulement une mi-temps d’une saison de 82 matchs. Même si les Warriors ont fini par être largement dominés, il n’y avait que 11 points d’écart à la pause. Nouvelle surréaction de l’ami Chuck ? Klay Thompson le pense :

Chuck a le droit d’être un peu pessimiste, mais je crois que ces jeunes gars vont hausser leur niveau. J’ai fait un concours de tirs avec Jordan Poole, il m’a battu sur 3 spots. J’aime vraiment ce que Marquese (Chriss, ndlr) a produit durant le training camp. Je pense que c’est excitant.

Publicité

Cette saison, les Warriors auront sans aucun doute plus de difficultés à se qualifier en playoffs que les années précédentes. L’équipe est moins bonne que beaucoup d’autres formations dans la conférence Ouest, c’est certain. Mais de là à annoncer qu’ils manqueront les playoffs après seulement un premier match raté, c’est excessif.

Mais Stephen Curry et Draymond Green sont toujours là, Klay Thompson reviendra à terme, D’Angelo Russell est arrivé et se montrera utile avec ses qualités de scoreur et de créateur. Il serait donc mal avisé de sous-estimer les Warriors, qui peuvent se montrer plus dangereux qu’on ne le pense quand on ne compte pas sur eux. La situation n’est plus aussi rose que ces 5 dernières années, mais le challenge est excitant pour eux.

Publicité

Charles Barkley n’y va pas par quatre chemins en annonçant au nez et à la barbe de Klay Thompson que son équipe manquera les playoffs. Nul doute que les Warriors ont eu vent de cette déclaration et s’en serviront de motivation supplémentaire.

Charles Barkley Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus