En Australie pour sa dernière saison avant de se présenter à la Draft NBA, LaMelo Ball a fait parler de lui dans un match qui sentait la poudre. Mais c’est le top prospect RJ Hampton qui a pris le dessus.
Illawarra Hawks contre New Zealand Breakers la nuit dernière en NBL, c’était l’occasion de voir LaMelo Ball et RJ Hampton se mesurer l’un à l’autre. Les deux phénomènes peuvent chacun prétendre à être le numéro 1 de la prochaine draft, et la hype était donc à son paroxysme.
Niveau stats, rien de très fou à signaler. RJ Hampton a marqué 8 points et pris 7 rebonds, tandis que LaMelo Ball a inscrit 10 points et capté 8 rebonds. Le petit frère de Lonzo a surtout fait le buzz pour un putback dunk dont le bruit a résonné dans toute l’Océanie :
LAMELO WITH THE GROWN MAN PUTBACK 🤯
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 24, 2019
(via @NBL)pic.twitter.com/2B0PT0ZvuX
Lire aussi | LaMelo Ball brise des chevilles
Un gros highlight, qui ne fait pas oublier que le même LaMelo a subi une bâche XXL de RJ Hampton, en forme de symbole à quelques mois de la draft :
👀 @RjHampton14‘s nasty block on LaMelo Ball!
— Ballislife.com (@Ballislife) October 24, 2019
🎥 @NZBreakers | @NBL pic.twitter.com/mU0k40OcdH
Au final, les Breakers de Hampton l’ont largement emporté (103-72). Les Hawks de LaMelo, eux, ont subi leur 5ème défaite en 6 matchs cette saison, ce qui les fait tomber à une bien modeste 8ème place sur 9 équipes.
L’essentiel est ailleurs pour LaMelo Ball, qui veut surtout continuer à s’aguerrir entouré de pros pour prétendre à la place la plus haute possible en juin prochain. Encore un peu de patience.