Dans la nuit de mardi à mercredi, les Clippers ont remporté leur premier match de la saison face aux Lakers. Au coup de sifflet final, Patrick Beverley a réagi à la victoire à sa manière. Ce qui lui a valu d’être sanctionné par la ligue.
La NBA offrait à ses fans une grosse affiche pour débuter la saison. Dans la nuit de mardi à mercredi, les Clippers et les Lakers s’affrontaient dans le tout premier choc de L.A. Malgré l’absence de Kyle Kuzma d’un côté, et Paul George de l’autre, la rencontre a tenu toutes ses promesses.
Ce sont les Clippers, mieux préparés, qui l’ont emporté sur le score de 112 à 102, derrière les 30 points de Kawhi Leonard. Côté Lakers, Anthony Davis était le plus en vue avec 25 points, 9 rebonds et 5 passes décisives. LeBron James frôlait lui le triple-double avec 18 points, 10 rebonds et 8 passes décisives.
Si il y a bien un joueur qui était ravi de la victoire des siens, c’est Patrick Beverley. Le meneur, transcendé en défense durant tout le match, s’est permis de lancer la balle dans les tribunes après le buzzer.
Un geste qui n’a pas plu à la ligue, qui lui a donc infligé une amende dès le 1er jour de la saison.
Here’s video of the play, where Patrick Beverley celebrates and throws the ball into the stands after the buzzer has sounded and the #Clippers defeated the Lakers. pic.twitter.com/jyI5ZRiPQp
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) 23 octobre 2019
Ici la vidéo en question, où Patrick Beverley célèbre la victoire et envoie la balle dans les tribunes après que le buzzer ait retenti et que les Clippers aient battu les Lakers.
Lire aussi | Le premier match cauchemar de Mike Conley avec le Jazz
Le meneur des Clippers devra donc s’acquitter d’une amende de 25.000 dollars pour son geste. Ce qui n’a pas manqué de le faire réagir après le match sur son compte Twitter.
Fans were so great tried to give them the GAME BALL!! SORRY #ClipperNation https://t.co/lnWynDecsz
— Patrick Beverley (@patbev21) 24 octobre 2019
Les fans étaient tellement cool que j’ai essayé de leur donner le ballon du match !! Désolé #ClipperNation
Difficile de justifier cette punition ou pas. Pat Bev ne comptait blesser personne, il a simplement réagi de manière excentrique, comme il en a l’habitude. Toujours intense sur un terrain, le meneur des Clippers ne fait jamais dans la demi-mesure.
Les Clippers joueront dans la nuit de jeudi à vendredi au Chase Center pour y affronter un autre cador californien, les Warriors de Stephen Curry. En ligne de mire pour les hommes de Doc Rivers, une 2ème victoire en autant de matchs, face à 2 équipes bonnes équipes de la Conférence Ouest.
Les Lakers joueront eux la nuit suivante, et accueilleront le Jazz de Rudy Gobert et Donovan Mitchell, pour un match qui s’annonce intense.
Première victoire des Clippers, et première frasque de Patrick Beverley. Le meneur réfléchira à 2 fois avant de lancer un ballon dans les tribunes la prochaine fois.