NBA – Magic Johnson inquiet par le changement de poste de LeBron

LeBron James et Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

Le match face aux Clippers a permis de voir LeBron James dans son nouveau rôle : celui de meneur. Coïncidence ou non, le King n’a pas été aussi impérial qu’à l’accoutumée. Et cela inquiète clairement Magic Johnson.

Publicité

Alors que les Lakers tenteront demain soir de décrocher leur première victoire de la saison contre le Jazz, LeBron James devrait une nouvelle fois être testé au poste de meneur. Ce changement de poste avait été annoncé durant l’été, et Frank Vogel a testé tout cela contre les Clippers.

Et cela change forcément quelques détails sur le parquet.

Publicité

LeBron a toujours remonté le ballon, annoncé les systèmes par le passé : un vrai rôle de meneur. Mais ce changement de poste a eu quelques changements. Défensivement, le King s’est chargé de défendre sur le meneur adverse, ici Patrick Beverley. C’est donc Kentavious Caldwell-Pope puis Danny Green qui ont dû défendre Kawhi Leonard : sans succès.

Offensivement, LeBron a dû faire avec la pression de Beverley. Et quand on connaît le joueur des Clippers, ce n’est pas un cadeau.

Publicité




Lire aussi | Titre de l’article reformulé

Magic Johnson, qui a vu la rencontre, n’est clairement pas fan :

Je suis inquiet car on donne à LeBron beaucoup trop de tâches d’un meneur. Il devrait jouer à la mène mais aussi laisser quelqu’un s’occuper du ballon et de le remonter. J’ai senti que Patrick Beverley et que d’autres joueurs avaient usé LeBron.

Publicité

Bien impliqué du côté défensif, LeBron a été très discret de l’autre côté avec seulement 18 points. Certes Anthony Davis est là aujourd’hui, mais le natif d’Akron a semblé parfois un peu trop en retrait et passif, notamment en fin de rencontre. La fatigue est-elle en cause ? Ce serait surprenant, mais qui sait.

Il est clair que Frank Vogel va devoir trouver un juste milieu. Rajon Rondo pourrait-il débarquer dans le 5 et soulager LeBron par moment ? C’est sans doute l’option la plus probable aujourd’hui.

Publicité

A suivre donc, mais si cela continue, Vogel va devoir peut-être revoir le changement de position de LeBron.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus