Les Wizards et Mavericks s’affrontaient pour le premier match de leurs saisons respectives. Une des actions de la nuit a été le cross de Luka Doncic sur Bradley Beal. Malheureusement, la séquence n’a pas compté à cause d’une faute d’un de ses coéquipiers.
Ce n’était pas le match le plus flashy de la nuit, mais des joueurs de talent étaient présents sur le parquet. Les Mavericks recevaient les Wizards pour le premier match de la saison des 2 équipes, et les Texans l’ont emporté sur le score de 108 à 100.
Après avoir pris une avance de 22 points, les Mavericks ont vu les Wizards revenir au score durant le 4ème quart-temps, frôlant un come-back improbable. Finalement, Luka Doncic et Kristaps Porzingis s’occuperont de gérer la fin du match.
Une des actions de la nuit était le cross du Slovène sur l’arrière des Wizards, Bradley Beal, durant le 4ème quart-temps. Balle en main, Luka attend un écran de son coéquipier Jalen Brunson, et feinte Beal, qui tombe au sol.
luka doncic mostrándole amablemente cuan cómodo es el parqué del american airlines center a bradley beal (la jugada termina en falta de brunson) pic.twitter.com/HXS3Zss94V
— 🇦🇷Luka Doncic🇦🇷 (@LUKArgDoncic) October 24, 2019
Lire aussi | L’étrange absence de Jimmy Butler la nuit dernière
L’arbitre siffle cependant une faute offensive sur Jalen Brunson, qui est en fait celui qui provoque la chute de Beal en lui marchant sur le pied. Luka n’est pas d’accord, les spectateurs non plus.
Mais on peut voir sous un autre angle ci-dessous que l’arrière des Wizards s’entrave effectivement sur le pied de Jalen Brunson. Ce n’est donc pas un cross de Doncic, mais une faute de son coéquipier.
Luka thought he crossed Beal to the floor 😅 pic.twitter.com/jOLQ92S5uw
— SportsCenter (@SportsCenter) October 24, 2019
Quelques minutes plus tard, les 2 joueurs se bousculent, écopant chacun d’une faute technique. L’arrière des Wizards réagit avec un geste de la main, l’arbitre n’apprécie pas et lui assène une 2ème faute technique, synonyme d’expulsion.
Voici l’éjection de Bradley Beal, il est important de noter qu’après s’être pris la seconde technique il va vers Luka Dončić pour le féliciter alors que les deux se sont chercher tout le match.
— Dallas Mavs France (@DallasMavsFr) October 24, 2019
Beau comportement de la part du franchise player des Wizards.pic.twitter.com/5jLTnPEZ0q
Bradley Beal quitte le terrain en félicitant malgré tout le jeune Slovène, faisant preuve d’une belle classe.
Le duel entre Bradley Beal et Luka Doncic était donc assez tendu cette nuit, ce qui a entrainé l’expulsion du Wizard et un passage au sol, malgré la faute. Avantage Doncic.