Son premier match de saison régulière avec les Nets, Kyrie Irving s’en souviendra longtemps. Pendant la rencontre, il sera passé par toutes les émotions, même si l’amertume de la défaite (127-126) l’emportera au final.
C’est un retour « chez lui » plein d’émotions qu’aura connu Kyrie Irving pour l’ouverture de la saison. Presque un an jour pour jour après le décès de son grand père, « Uncle Drew » retrouvait les terrains, pour sa franchise de coeur.
C’est en s’adressant au public micro en main qu’il a réalisé que tout cela était bien réel. Kyrie a bien failli lâcher une petite larme d’ailleurs. Mais une fois le match commencé, place au show. Et le show, Uncle Drew sait le faire.
KYRIE CAN’T BE STOPPED! 🔥 pic.twitter.com/lps1WRYhiP
— SportsCenter (@SportsCenter) October 24, 2019
Tout au long de la rencontre Kyrie a rappelé à la planète basket ce qu’il était capable de faire dans un environnement sain, loin de tout problème extra sportif. À ce rythme, la question sur son leadership va vite être passée sous silence.
Lire aussi | Le premier poster de l’année pour Derrick Jones Jr
Le nouveau meneur des Nets a terminé la rencontre avec une ligne de stat tout simplement historique : 50 points (17/33 et 7/14 à 3 points), 8 rebonds, 7 passes décisives, 1 contre et surtout 0 balle perdue ! Il n’est que le 7e Nets de l’histoire à passer les 50 points (il rejoint entre autres Deron Williams et Vince Carter).
Kyrie explose au passage plusieurs records de franchise. Tout d’abord celui du plus grand nombre de points pour un premier match avec les Nets. Il dépasse D’Angelo Russell et ses 30. Il devient aussi le meilleur marqueur de l’histoire des Nets sur un match d’ouverture de saison, dépassant ainsi Stephen Marbury et ses 39.
Cette première historique aurait pu l’être encore plus si Kyrie avait inscrit ce buzzer beater pour offrir la victoire à son équipe. Malgré ce raté et la défaite qui va avec, la NBA est prévenue : cette saison Kyrie Irving n’est pas là pour rire.
If Kyrie made this…
— Ballislife.com (@Ballislife) October 24, 2019
🎥 @WorldWideWob pic.twitter.com/iTFGHKGbOQ
Kyrie n’a pas grand chose à se reprocher sur ce match. Jarrett Allen a eu 2 lancers pour la gagne avec 5 secondes à jouer dans le temps réglementaire, Taurean Prince s’est fait contrer au buzzer du 4e quart-temps. Uncle Drew n’est pas le seul a avoir raté un tir décisif.